CHAMPIONNAT RHONE-ALPES DES ENTREPRISES

Ce samedi 7 juin 2014 se tenait à Lyon, le championnat Rhône-Alpes des entreprises. Deux de nos Fontainois avaient décidé de tenter l’aventure, histoire de se faire plaisir une dernière fois en compet avant la fin de saison.

heckle_jeckle

 Ah, non, pardon, ce n’étaient pas ces deux là mais ceux d’en dessous… Mais vous avouerez que la ressemblance est frappante… 

manon ceinture 022

Jérôme VIROULAUD, honneur aux « anciens » et nouveau venu au club, tirait pour sa part en vétérans – 73 kg, catégorie de 7 valeureux combattants. Un grand bravo à Jérôme qui pour son retour cette année à la compétition après 8 ans d’arrêt, remporte sa catégorie et devient ainsi champion Rhône-Alpes vétérans! Un 1er combat remporté par ippon au sol, suivi d’un 2ème où il dût batailler jusqu’au golden score pour l’emporter sur immobilisation et enfin un bel ippon sur un ko soto gake en contre marqué en finale pour le titre! Bravo Jérôme!

 

manon ceinture 025

manon ceinture 035

 

Guillaume LAVAITTE, tirait quant à lui en séniors – 81 kg, dans une catégorie de 7 combattants également. Un 1er combat gagné haut la main pour la mise en route, un 2ème combat mal géré tactiquement pour la 1/2 finale qui l’envoie au tapis et enfin une place de 3ème remportée sur étranglement (koshi jime) qui lui apporte par la même occasion les derniers points qui lui manquaient pour son 2ème dan. Ne manque plus qu’à passer le kata à présent… Bravo à notre Guigui!

manon ceinture 030

 

manon ceinture 039