TOURNOI. PARTIE 1. LA MISE EN PLACE.

6 mois qu’on le prépare ce tournoi! Envoyer les règlements dans toute la France, s’occuper des divers matériels, de l’alimentaire, gérer les inscriptions en ligne, prévoir les arbitres…. Et bien d’autres choses encore! Et voilà, l’instant de vérité est enfin arrivé. Celui où tout ce que nous avons mis en place en théorie doit fonctionner en pratique. Pas toujours simple, surtout lorsque d’une année sur l’autre on modifie les choses afin d’être plus efficaces.

Tout débute par la pose des six surfaces de tatamis. Si par le passé les surfaces étaient jaunes et bleues, celles de la ligue Rhône-Alpes, elles seront désormais rouges et vertes, celles du Comité Isère judo. Quoi qu’il en soit, les sortir et les rentrer de cette maudite benne, un vrai calvaire!

IMG_1252 (2)

 

Et c’est parti pour le montage du puzzle géant …

 

IMG_1251 (2)

 

Dans le même temps, on apporte les plantes vertes, on met en place les tables de marques, on installe les banderoles des partenaires, on monte les chapiteaux…

IMG_1268 (2)

IMG_1278 (2)

IMG_1279 (2)

Et du coté du bar, on met en place les affichettes, on range dans les frigos, on astique…

IMG_1299 (2)

Quant aux inscriptions, à 23h on était encore en train de vérifier si tout allait fonctionner pour le lendemain. Imprimantes, encre, papier, ordinateurs, tirages au sort….

téléchargement

Et voilà le travail dans la salle principale! Tout est fin prêt pour cette 26 ème édition de notre tournoi!

IMG_1286 (2)