TOURNOI VETERANS DE LA SAVOIE. DIMANCHE 3 MAI 2015. ST PIERRE D’ALBIGNY.

diplome_003 - Copie

Notre vaillant Gérard LELY a participé dernièrement au tournoi de Savoie vétérans. Les tournois masters étant toujours très conviviaux, celui de Savoie était agrémenté d’un grand barbecue/bière à l’issue de la compétition. Bah voui, il faut bien récupérer après les efforts et la levure de bière est particulièrement recommandée… De quoi encourager notre Gégé à aller se dégourdir les gambettes. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que ce tournoi était idéalement placé pour les masters qui souhaitaient régler les derniers détails en vue des championnats d’Europe. Et du coups, ils étaient nombreux à ne pas être venus en Savoie pour acheter du terrain.

Les – 66 kg réunissaient en fait plusieurs tranches d’âges, étant trop peu nombreux pour respecter les tranches d’âges habituelles. Pour info, en masters, les tranches vont de 5 en 5. Comprenez qu’il faut les ménager un peu nos anciens si on veut les garder entiers… Exemple: de 30 à 34 ans. De 35 à 39 ans…

Gérard, dans une poule de 3 gagne son 1er combat sur juji gatamé pour la mise en route. La suite fût plus délicate à gérer. Face à un « jeunot » qui par ailleurs préparait les Europe, Gérard en a bavé des ronds de chapeau. Et pour qu’il ait envie de brûler son kim après le combat, ça a dû être saignant… Pour l’avoir vécu, croyez-moi, les minutes et les secondes sont trèèèèèèèèèèèèèèèès longues quand on est à la peine. Bref, de dépit, Gérard en perd son combat de demi finale sur immobilisation. Mais les organisateurs ayant décidé de faire combattre les 2 perdants des demis, il finit 3ème en plantant un bel uchi mata à gauche pour ippon.


podium-judo1 (1)

Moralité de l’histoire:

« en compétition non-préparé tu n’iras point, même si barbecue et bière il y a au loin…. ».

i_illustr-biere-barbecue