COUPE RHÔNE-ALPES CADETS. DIMANCHE 24 MAI 2015. SAINT MARTIN D’HERES.

Il y a des jours bénis, comme ça, où on se lève le matin et où on a l’impression que rien ne peut nous arriver. Que l’on va être invincible… C’est un jour comme celui là qu’à du connaitre Tom ZIOTTI lors de la coupe départementale cadets qui avait lieu le 9 mai dernier.

ead592256edc249d81e732133532919d_large

 Seul combattant Fontainois, Tom, qui s’est offert les services d’un diététicien afin de ne plus galérer avec ses problèmes de poids, a abordé la compétition en – 66 kg avec de l’énergie à revendre. Il termine premier en faisant la compet rêvée, gagnant ainsi son ticket pour la phase régionale. Jugez donc:

1er combat gagné par ippon sur étranglement
2ème combat gagné par ippon sur ipone seoi nage
3ème combat gagné sur immobilisation
4ème combat gagné sur juji gatamé 
5ème combat gagné sur uchi mata

Le tout en ayant passé en tout et pour tout 2 minutes sur le tapis. Du grand Tom, on vous le disait!

image2 (1)

 

Du coups, c’est avec le même état d’esprit que Tom a abordé la coupe régionale, le 24 mai dernier à Saint Martin d’Hères. Une compétition interminable qui regroupait la bagatelle de 69 combattants en – 66 kg. Rien que ça! 

Là encore, on a eu droit à un Tom attentif aux consignes de la coach, vigilent, fort dans la tête et confiant dans son judo. C’est ainsi que Tom qui décidément prend gout au ne waza gagne son 1 er combat sur juji gatamé. Le 2 nd sur ipone ko uchi. Le 3 ème et le 4 ème à nouveau sur juji gatamé. La demie finale fût d’une haute intensité, mais tourna à l’avantage de son adversaire. Tom qui était mené logiquement de 3 shidos remonte son retard en marquant waza ari sur un contre. Mais c’était sans compter sur la tactique de son adversaire, à qui il ne restait que quelques secondes pour faire pénaliser Tom d’un 4 ème shido. Notre Fontainois tombe malheureusement dans le piège, qui lui est fatal pour la victoire… Rageant…

suspense

En place de trois, à nouveau un combat à vous chopper des sueurs froides contre le sociétaire de Givors. Tom marque yuko, immédiatement suivi d’un yuko pour son adversaire. Egalité. Tom prend waza ari en contre qu’il parvient à remonter peu de secondes plus tard. Egalité de nouveau à quelques secondes du terme. Mais c’était sans compter sur un magnifique de ashi barai de son opposant en toute fin de combat, pris pile poil dans le temps. Il n’y avait plus qu’à applaudir nos deux combattants pour cette belle bataille.

Une 5 ème place donc, mais il y a des défaites qui valent parfois des victoires. Une super compet, du beau judo et au final la qualif pour la coupe de France cadets qui se tiendra à Ceyrat en octobre prochain.Un immense bravo à Tom qui a su faire l’effort de se relancer après quelques flottements de mi-saison. Et après tous ces efforts, tu les auras bien mérités tes bonbons et tes tacos!!!

image1 (1)

 

ob_6209d8_tacos

 

Pas de tacos ni de bonbons en revanche pour Kévin PILOT qui en – 50 kilos perd ses deux combats.