COUPE RHÔNE-ALPES JUNIORS. SAMEDI 23 MAI 2015. SAINT MARTIN D’HERES.

Rémy MATTIOLO venant de se faire opérer d’un ménisque et Audrey PIALOT, elle aussi dotée d’un genou en carton, nos deux juniors n’ont pu se présenter à la coupe Rhône-Alpes juniors pour laquelle ils s’étaient qualifiés il y a quelques mois. Alors comme les cadets 3ème année pouvaient se présenter à cette coupe, sélective pour la coupe de France juniors en décembre 2016, Manon FARAVONI et Léa VILARDO ne se sont pas faites prier.

Léa VILARDO en -70 kg fût impériale. Une journée comme on aimerait en voir plus souvent. Forte mentalement, forte à la saisie et ne commettant pas ou peu de fautes tactiquement, c’est tout naturellement que Léa écarta toutes ses 4 adversaires, à grands coups de ippon. Et c’est même avec un magnifique o goshi qu’elle cloua au tapis son adversaire en finale, MARTORANA, pourtant une judoka fort dangereuse que Léa avait déjà gagné nettement en poule quelques minutes auparavant. Bravo Léa!

pixiz-16-06-2015-09-55-15

 

 

Ce fût un peu plus laborieux pour Manon FARAVONI, en -63 kg, qui après avoir remporté ses deux 1ers combats nous a donné des sueurs froides. En demie finale tout d’abord, où menée d’un yuko tout le combat, elle parvient à immobiliser son adversaire, Mélissa BUECHER, dans les toutes dernières secondes. Chaud patate hein! Pour la finale, Manon rencontre une adversaire bien connue, cadette 3 également et contre qui Manon ne trouva pas la solution, sans doute émoussée par son combat de demie finale. Une 2ème place donc, elle aussi synonyme de qualification à la coupe de France juniors. Bravo Manon!

 

pixiz-16-06-2015-10-00-17

 

Et pour finir, un petit pêle-mêle. Il n’y avait pas que nos combattantes sur les tatamis et autour puisque Albin et Jérôme étaient également présents en tant que commissaire sportif et arbitre. Quant à la cocoach, elle reprenait « un peu » du service, l’occasion étant importante pour nos combattantes. Retour gagnant donc!

 

pixiz-16-06-2015-10-09-02