COUPE RHONE-ALPES BENJAMINES. VALENCE. LE 7 JUIN 2015.

Après avoir écumé les circuits départementaux (3) et s’être classées à la coupe Isère, Oriane ALLEMAND et Romane BARBET avaient rendez-vous à Valence pour la phase régionale le 7 juin dernier. Malheureusement malade ce jour là, Jade PILOT qui était elle aussi qualifiée, n’a pas pu se présenter, tout comme Nahla ROUHLAM, absente.

Un peu de tension en début de compétition face à toutes ces filles venues en découdre, mais nos deux judoka ont fini leur saison sur une belle et prometteuse 3ème place pour Oriane et une 5ème place, encore une, pour Romane.

Oriane, dans une catégorie des – 32 kg qui comptait 18 combattantes, s’est battue comme une lionne. Un 1er combat perdu yuko, sans doute à cause de la fameuse pression dûe à l’évènement. N’ayant plus droit à l’erreur, elle élimine ensuite toutes ses adversaires, dont une ou deux bêtes noires dans la foulée (ça, c’est fait!), à coups d’immobilisations pour finir en apothéose face à la jeune sociétaire de la MOTTE SERVOLEX, un gros morceau, qu’Oriane plante sur un magnifique moroté otoshi qui n’a pas laissé d’autre choix à son adversaire que de finir à plat dos. Que du bonheur! 

pixiz-31-07-2015-09-14-00

 

 

Romane BARBET tirait quant à elle dans une catégorie moins fournie de 10 judoka, en – 52 kg. Elle saute le 1er tour, puis gagne son 1er combat sur très bel USHIRO GESA GATAME. Une défaite ensuite en demie finale par décision, 0 à 0. Rageant, mais juste décision des arbitres contre notre Romane qui n’a pas été assez offensive. Elle se fait malheureusement immobiliser en place de trois suite à une attaque contrée qui ne lui laissa aucune chance de s’en sortir. 

 

pixiz-31-07-2015-09-21-06

 

 

Une belle fin de saison pour nos deux benjamines 1ère année qui peuvent ainsi appréhender la prochaine saison sous les meilleurs auspices. Un grand bravo à vous les filles!

 

pixiz-31-07-2015-09-32-17

 

En parallèle de ce championnat, avait lieu la coupe du jeune arbitre minimes, à laquelle participait Anissa AOURAGH. Rappelons qu’Anissa, qui a débuté avec l’école d’arbitrage de l’Isère, est passée de la 2ème division à la 1ère division en cours d’année grâce à ses bonnes prestations. Elle avait terminé 4ème à la coupe de l’Isère D1 et n’était en principe pas qualifiée pour la phase régionale. Toutefois elle bénéficie du forfait d’un des candidat et se classe 5ème face à 12 autres jeunes arbitres! Un grand bravo à Anissa donc,  qui nous l’espérons, ira aussi loin que ses formateurs en département qui ne sont autres que Corine et Jérôme.

pixiz-31-07-2015-10-16-16

 

Petit clin d’oeil au passage aux supporters venus pour encourager nos sauterelles, la famille ALLEMAND au grand complet, la famille BARBET, Magali ARNONE qu’on remercie une fois de plus pour les photos ainsi qu’Eolyne MOREAU, venue encourager ses copines. Le club est fier de vous.

sourire-48c1185