COUPE ISERE MINIMES N°2. CROLLES, LE 2 AVRIL 2016.

Cette coupe Isère n°2 avait pour objectif de donner une deuxième chance à tous les judoka Isérois, qui comme notre Max WIERTZ, avaient raté le coche lors de la 1ère coupe départementale en vue de la qualification pour la coupe régionale.

20160402_142025

 

20160402_141843

 

Très tendu en début de compétition, Max se débarasse tout d’abord de son 1er adversaire à coups de sutémis et de travail en ne waza. Bien que mené dans le second tour, Max bénéficie d’une règle d’arbitrage qui annonce un judoka vainqueur lorsque son opposant vomit sur le tatami et contre toute attente, se retrouve… En 1/2 finale! 

A ce stade là, on se prenait presque à rêver d’une place en finale, d’autant que seuls les 2 premiers étaient sélectionnés pour la phase régionale. Max s’inclina logiquement face à plus fort que lui et se retrouva en place de trois.

Dernière rencontre qui était largement à la portée d’un Max, qui, toujours très stréssé par l’enjeu de la médaille en a oublié de respirer pendant le combat. Résultat, une médaille de bronze qui s’envole et qui aurait sommes toute été méritée par notre Max qui a démontré de fort belles choses durant cette compétition.

Il aura quand même fallu attendre la fin de la compétition pour que Max retrouve son souffle et daigne accorder un sourire au petit oiseau…

20160402_143017