CIRCUIT BENJAMINS N°3. DIMANCHE 22 MAI 2016. VAULX MILIEU.

Le dernier circuit de qualification s’est tenu dimanche 22 mai dans le nord  Isère, à Vaulx Milieu. Presque tous nos benjamins et benjamines ont répondu présent, ce qui ne fût pas le cas des judoka des autres clubs, puisque traditionnellement, il y a toujours moins d’engagés lors du dernier circuit. En effet, beaucoup ne se déplacent pas, sachant qu’ils sont soient déjà qualifiés, soit pas.

Ce n’est pas l’état d’esprit du club qui engage ses troupes quoi qu’il en soit. Une compétition est toujours bonne à prendre et riche d’enseignements.

En – 32 kg, ce n’était encore pas le jour de Jade, qui perd ses deux combats, mais qui cette fois-ci nous a démontré de meilleurs choses, alors on ne lâche rien petite Jade et on s’accroche! Tu vas y arriver!

2f513ff6575b976b90c58dd7cf15dd98

 

En – 36 kg Oriane s’est fait une petite frayeur au 1er tour face à la jeune combattante du Trièves, qui lui marque un yuko en contre dans la dernière minute. Fort heureusement, Oriane ne s’est pas déconcentrée et a fini par ficeler son adversaire au dernier moment. Il s’en est fallu de peu… Les autres combats ont donné lieu à un festival de ippons, dont un magnifique ko uchi gari, sur des techniques encore non réalisées par Oriane, ce qui est fort bon signe pour l’avenir. Bravo donc à Oriane qui termine ainsi sur la 1ère marche du podium une nouvelle fois.

20160522_145122

En -44 kg, Ornella CAPRERA fait moins bien que la dernière fois… Un 1er combat perdu sur immobilisation, puis un autre gagné avec pas moins de 3 yukos et 1 ippon au sol et enfin un 3ème reperdu…

En – 48 kg, Eolyne MOREAU a mis tout le monde d’accord en remportant ses 3 combats. Elle monte sur la plus haute marche du podium et on l’aime bien cette marche là, nous…

20160522_145040

 

En – 57 kg Romane qui traverse actuellement une phase un peu compliquée finit 3ème mais perd ses deux combats. Dans une catégorie où les adversaires ne sont pas légion, elle reprend souvent les mêmes et manque de chance pour Romane, disons qu’elles sont plutôt……. Costauds….

hamster-le-plus-costaud-du-monde

 

Chez nos masculins, en – 34 kg, Noah ALLEMAND commence bien sa compétition en gagnant les 2 premiers, mais se fait surprendre d’entrée de jeu en demi-finale et prend ippon debout. Restait la place de 3, mais Noah bute de nouveau face un solide gaucher sur lequel Noah ne pût faire grand chose. Il perd logiquement et fint 5ème. 

En – 42 Axel BACQUET termine lui aussi 5ème mais fait une belle compet malgré tout. Il perd le 1er sur immob, gagne les 3 suivants et perd waza ari pour la place de 3…

20160522_105634

 

Enfin en – 50, Walid NERIS qui décidément brille par son absence sur les photos perd ses deux combats et n’est pas classé.

Bravo encore à nos benjamines et benjamins!

clbnA0mvKbUsffFFmnaH0DoPkiE