COUPE DEPARTEMENTALE CADETS. SAMEDI 21 MAI 2016. VAULX MILIEU.

Deux de nos cadets étaient engagés sur cette coupe de l’Isère en vue de se sélectionner pour la phase régionale, elle même qualificative pour la coupe de France ou le critérium national en octobre prochain.

Dawoud REZALI décida, en accord avec la coach, de monter de catégorie afin d’être dans les meilleures conditions pour affronter ses adversaires. Il passa donc des – 46 kg aux -50 kg. Catégorie de « crevettes » malgré tout, d’où un faible nombre d’engagés (6).

20160521_143918

 

Deux poules de trois qui se rejoignent pour deux demi-finales puis une finale. Dawoud expédie illico presto son 1er opposant sur un ura nagé fulgurantqui lui confèrent 10 points pour la ceinture noire. Mais la suite se passe beaucoup moins bien. Une stupide erreur au 2d tour de poule le place face au 1er de l’autre poule en demi-finale, qu’il perd à nouveau sur une erreur de cadet 1 ère année, en laissant filer son bras sur une clé. On retrouve donc notre Dawoud sur la 3ème marche du podium, mais du coups le bilan est plutôt mitigé… Il va falloir se reprendre pour la suite… En région donc…

 

pixiz-05-06-2016-21-04-57

 

Notre second représentant n’était autre que Barthélémy MALANDAIN, dans une catégorie beaucoup plus fournie, celle des – 60 kg.

20160521_143951

 

Barthélémy se prend d’entrée de jeu un gros morceau puisque le jeune sociétaire d’Echirolles terminera la compétition 1er. Un mal pour un bien puisque Barth est repêché et gagne son 1er tour de repêchage en battant son adversaire sur immobilisation, après avoir été mené d’un yuko et l’avoir remonté au score. Barth marque également 10 points pour la ceinture noire. Qui va piano va sano… Le 2d tour de repêchage se passe beaucoup moins bien puisqu’il perd à nouveau. Quoi qu’il en soit, de beaux progrès cette saison mais il va falloir faire un peu plus de compétition de préparation pour obtenir mieux. Pas de qualif au final pour Barthélémy.

pixiz-05-06-2016-21-22-54

Bilan de la journée, deux combats perdus et chacun un de gagné pour nos Fontainois, mais à l’arrivée un résultat complètement différent…

Enfin comme dirait l’autre…

visuel-Cest-ljeu-ma-pauv-Lucette-blanc-par-Tshirtdefou.com_