JEROME VIROULAUD ARBITRE EN POLOGNE. BIESKO BIALA. 21 ET 22 MAI 2016.

Toujours dans le cadre de sa préparation en vue de l’examen d’arbitre continental  que doit passer Jérôme VIROULAUD en 2017, la fédération  l’a envoyé à BIESKO BIALA, petite ville exotique du sud de la POLOGNE, pour arbitrer une coupe d’Europe cadets. 

 

pologne-carte

 

Bref, passée la parenthèse géographique, notre Jérôme est donc parti en très bonne compagnie puisqu’il était avec l’équipe de France cadets ainsi que leurs entraineurs, dont, excusez du peu, MADAME Lucie DECOSSE en personne! Y’en a qu’ont d’la chance quand même hein!

 

20160522_203508

 

Le vendredi soir après la pesée, c’est l’heure du tirage au sort auquel sont conviés tous les entraîneurs nationaux et arbitres. Costume-cravate de rigueur pour tous les messieurs et tailleurs pour les dames. C’est qu’on ne rigole pas avec les tenues au judo! C’est durant cette réunion que sont donc tirés les tableaux et que sont données les consignes d’arbitrage, le tout en anglais of course! Là dessous, notre candidat a l’air encore très concentré.

téléchargement (1)

 

Enfin on soupçonne tout de même un peu que nos français décrochent parfois…

 

téléchargement

 

Le samedi et le dimanche sont consacrés à la compétition. Et ça commence en principe par la petite photo souvenir… L’est-y pas beau devant le podium?

 

20160521_082744

 

Tout s’étant visiblement bien passé pour notre Jérôme, c ‘est en compagnie des entraîneurs nationaux à laquelle s’était jointe l’allemande Yvonne BÖNISCH, elle aussi championne olympique, qu’ils ont pu décompresser un peu avant le retour vers notre beau pays qu’est la France. 

 

20160522_004828

 

La classe quand même, non?

 

pixiz-19-06-2016-18-13-05