PETITE VIREE ARBITRAGE DE LA COACH EN ALLEMAGNE. BERLIN. LE 30 ET 31 JUILLET 2016.

Eté ou pas été, grève ou pas grève, quand y’a judo, y’a judo!!!

Et là, Air France a eu beau mettre des bâtons dans les roues de ses passagers, l’équipe de France juniors avec qui la coach devait partir de Paris à Berlin pour une coupe d’Europe a tout de même fini par arriver à bon port. Bon, en trois  groupes et à des heures différentes, mais tout le monde a bien fini par arriver.

Dès le vendredi soir 29 juillet, c’était donc le briefing, où coachs et arbitres sont tenus d’assister pour les consignes. Ci-dessous, le staff des arbitres continentaux et mondiaux qui officiaient ce week-end de fin juillet. Arbitres allemands biensûr, Autrichiens, Slovènes, Russes, Ukrèniens, Anglais, Finlandais, Slovaques, Belges, Suisse, Luxembourgeois, Hollandais, Tchèques……. Et même un représentant Américain, Sénégalais et Canadien. N’oublions pas non plus nos deux françaises, dont Corine faisait parti.

telechargement-7

Découverte du hall des sports, dans le plus pur style….. « germanique ».

20160729_171447-1

Sommes toutes une belle surface de compétition dotée de 5 tapis.

telechargement-1

Grosse échéance pour nos judoka français qui pour certains étaient en concurrence pour la sélection aux prochains championnats du Monde. A l’issue du samedi, Corine qui fût sélectionnée pour arbitrer le bloc final, eut même le temps de poser avec le vainqueur de la catégorie des – 55 kg, notre frenchie, Maxime MERLIN, qui fit retentir la 1ère Marseillaise d’une belle série. Maxime qui vient tout juste d’obtenir la médaille de bronze aux championnats d’Europe juniors.

20160730_180725

Le dimanche fût l’occasion d’arbitrer encore une fois des combats de haut niveau, ponctués de quelques photos souvenirs. Ci-dessous, avec les entraîneurs de l’équipe de France féminines juniors, Séverine VENDENHENDE, championne olympique et du Monde,  ainsi qu’Amina ABDELLATIF, vice-championne d’Europe.

20160731_092753

Et avec les entraîneurs de l’équipe de France masculine juniors, Christophe GAGLIANO, 3ème aux JO d’ATLANTA et Yacine DOUMA, champion d’Europe.

20160731_133440

Ci-dessous, la coach qui officie lors d’une place de trois.

telechargement

Et sur ce bon week-end d’arbitrage, Corine eut tout de même le temps le dimanche soir de goûter aux spécialités Berlinoises, pas franchement diététiques, il faut bien l’avouer…. Un très léger « curry wurst », la traditionnelle saucisse accompagnée de ketchup, curry et pommes de terres frites. En revanche, bon point pour la bière, une fois n’est pas coutume en Allemagne!

Afficher l'image d'origine

pixiz-18-09-2016-17-12-59