COUPES MINIMES AURA. LE 12 MARS ET LE 2 AVRIL 2017. GRENOBLE ET CEYRAT.

Il va bientôt falloir que les profs prennent des cours du soir pour comprendre comment fonctionnent les championnats. 

Bref, pour faire court, quatre de nos Fontainoises étaient qualifiées pour la phase de coupe « petite région », suite au championnat départemental.

DIMANCHE 12 MARS A GRENOBLE

Lors de la 1ère édition organisée à Grenoble le 12 mars, Clémence JOLY et Oriane ALLEMAND combattaient avec Pascal comme coach, Corine arbitrant  ce même jour les championnats de France 1ère division séniors à Marseille.

Une petite frayeur dès le départ avec les organisateurs qui annoncent à nos filles qu’elles ne sont pas sur les listes alors qu’elles sont respectivement 1ère et 3ème en département! L’erreur étant humaine, nos filles ont pu combattre fort heureusement.

En – 48 kg, Clémence JOLY gagne le 1er par ipon au sol, mais perd le 2d combat de la même manière. En repêchage elle prend waza ari enchaîné en immobilsation… Affaire pliée. Zut!

En – 40 kg, Oriane ALLEMAND remporte ses 2 premiers combats par ippon au sol, mais se fait prendre à son propre jeu lors du 3ème tour où elle se fait retourner et immobiliser. En repêchage une nouvelle fois une victoire en ne waza et pour montrer qu’elle sait aussi faire du judo debout et qu’elle le fait bien, la place de trois est remportée sur un très bel uchi mata. Elle gagne par la même occasion son billet pour la phase de super région qui aura lieu le 

Merci à Pascal pour son résumé de la compétition et pour son coaching.

Merci à Romane BARBET d’être venue encourager ses copines, elle qui est privée de compétition cette saison pour raison médicale. Bel esprit Mademoiselle!

 

Eolyne MOREAU ne pût s’aligner ce jour là car en – 57 kg pour cause de problème de santé.

Lors de la 2ème édition de cette phase « petite région », rattrapage pour les minimes ayant loupé le coche la 1ère fois, il fallu aller jusqu’à Ceyrat, en Auvergne, le dimanche 2 avril. Entre temps, Jade PILOT fût repêchée par le département, mais ne souhaita pas combattre. Chose qu’aurait vraiment aimé Eolyne MOREAU qui était malheureusement encore privée de compétition pour les raisons citées plus haut.

DIMANCHE 2 AVRIL A CEYRAT

Ne restait donc en piste que notre Clémence JOLY qui eut la chance d’avoir une « sparring partner » de choix en la personne de sa copine Oriane qui elle était donc déjà qualifiée et que le club emmena pour l’occasion.

Arrivée dès le samedi midi pour encourager Manon sur la demi finale juniors, Clémence et Oriane avaient pris la température des lieux.  Visite de Clermont Ferrand ensuite et méga plat de lasagnes le soir, histoire de prendre quelques forces pour le lendemain.

 

 

Petit détour par le marché d’Aubière le dimanche matin en attendant la pesée très tardive des féminines et pour digérer les lasagnes de la veille. De quoi décompresser un peu pour Clémence qui était bien au poids en – 48 kg à la pesée du coups.

1er combat d’une poule de trois qui démarre avec un shido encaissé pour saisie unilatérale sans attaque rapide et qui se termine par une défaîte à…..2 secondes de la fin sur un o chi gari comptabilisé waza ari et enchaîné en immob. Bon, il faut dire que Clémence a fait comme Manon la veille, elle a dû se battre contre une immense gauchère et ça, dès le départ, ça n’aide pas forcément.

Le 2ème combat de poule se devait donc d’être remporté sous peine d’écoper d’un retour prématuré à Grenoble. Waza ari partout, Clémence trouve l’ouverture pour un contre dont elle a le secret et qui compte ippon. Oufffff!

En tableau, plus de repêchage possible compte tenu du fait qu’il y avait des poules au départ, donc élimination directe. C’est donc en 1/8 de finale qu’on retrouvait Clémence, qui, contre une nouvelle gauchère remporte son combat sur immobilIsation. Se retrouvant en 1/4 de finale, la qualif en super ligue était dans la poche, le quota étant de 8. On a malheureusement « perdu » notre – 48 kg en route sur ce dernier combat. Clémence est tombée dans un piège courant: on sait qu’on est qualifié, l’esprit est soulagé et du coups on relâche la pression. Résultat, un très mauvais combat où Clémence se fait surprendre à deux reprises sur ura nagé en deux séquences…

Bon eh bien quoi qu’il en soit, notre belle demoiselle a gagné son ticket pour la super ligue et rejoint ainsi sa copine Oriane.

 

Bravo les girlzzzzzzz!