TOURNOI VETERANS DE LA SAVOIE. DIMANCHE 16 AVRIL 2017.ST PIERRE D’ALBIGNY.

Un seul de nos vétérans avait décidé de se friter un peu en ce dimanche du 16 avril. Bon, je sais, il y a bientôt prescription…

Nouveau venu au club cette saison, Olivier SWIERGIEL nous arrive de Guyane avec pour spécialité de changer beaucoup de coin compte tenu de son travail. Enfin c’est à Fontaine qu’il a décidé de mouiller le kim et nous en sommes très heureux!

 Master M5 (catégorie d’âge 50 à 54 ans), – 81 kg, Olivier s’entraîne très régulièrement et avec sérieux.

 

Pour info, les vétérans combattent dans leur catégorie de poids, mais aussi catégorie d’âge. Or, il n’y a pas toujours assez de monde pour constituer de vraies catégories respectant ces critères. C’est ainsi qu’Olivier a terminé 2ème dans sa catégorie d’âge des M5 et 3ème dans une catégorie où étaient mélangés les M4/M5, histoire de ne pas en rester à deux petits combats.

 

Sur les 4 combats effectués, 2 fûrent gagnés et deux fûrent perdus. Ura nagé, uchi mata et kata guruma, permirent à notre néo-Fontainois de remporter ses combats, tandis qu’il se fit lui-même surprendre sur yoko tomoé nagé ou encore o soto gari.

Ci dessous, Olivier à l’oeuvre avec un début de kata guruma.

 

Et voici le podium des M4 et M5 mélangés.

 

 

 

Et comme toute compétition de vétérans se doit d’être conviviale, les combattants ont pu passer un bon moment autour d’un barbecue bienvenu.

 

Bravo à Olivier, en espérant que les autres vétérans du club vont se sentir l’envie de remettre le couvert en compet dès la saison prochaine.