COUPE CADETS AURA. DIMANCHE 27 MAI, RUMILLY.

Il fallait vraiment avoir une bonne raison pour s’enfermer dans un gymnase en ce 27 mai, tant la chaleur était suffocante! Imaginez-vous en plus avec un kimono sur le dos à produire un effort de compétition. Ce fût dur pour tout le monde: public, judoka, arbitres, coachs.

Dawoud REZALI en avait une, de bonne raison, comme beaucoup d’autres judoka, puisqu’il venait cherchait sa qualif pour la coupe de France à laquelle il avait par ailleurs déjà participé la saison passée.

Ci-dessous, Dawoud en compagnie de ses copains d’échauffement du club de Sassenage.

Le démarrage fût plus que laborieux, avec deux combats gagnés aux forceps dans un tableau de 15 combattants en – 50 kg.

Taté shiho gatamé en guise de mise en bouche, puis un combat perdu par waza ari où Dawoud ne parvient pas à faire le boulot.

Au 3ème tour il remporte le combat de repêchage sur étranglement contre une ceinture noire. La machine était enfin lancée mais que ce fût long et difficile!

Enfin pour la place de trois on a retrouvé le Dawoud des meilleurs jours avec un waza ari marqué sur uchi mata puis ippon sur disons un « o-goshi mata ».

En terminant médaille de bronze, Dawoud se qualifie ainsi à nouveau pour la coupe de France cadets qui se tiendra le week-end des 21 et 22 octobre prochains.