STAGE D’ETE. AGDE, DU 23 AU 30 JUILLET 2017.

Nos 20 Fontainois partirent par un beau matin d’été, en ce dimanche 23 juillet. Visiblement ravis de larguer les amarres pour une semaine.

 

Et des parents non moins ravis d’avoir la paix et la tranquillité pour 7 jours. Il n’y a qu’à voir tous leurs sourires… Pas une larme! Ou alors c’est qu’ils ont bien caché leur jeu.

 

 

Alors le stage de Agde, ça se passe comme ça.

Le matin, c’est petit footing et réveil musculaire. Pas du goût de tout le monde, loin de là, surtout pour les marmottes.

 

Il y a ceux qui ont le sourire Ultra bright et le poil lustré de bon matin, à l’image d’Hugo, d’Eva, de Jeanne ou encore de Patrice et Jérôme.

 

Et puis il y a tous ceux qui ne sont pas du matin et ceux là, il n’y a qu’à lire la joie qui s’exprime sur leurs petits visages d’anges pour le comprendre. C’est à dire la majeure partie du groupe.

 

Bon, ceux là on les a définitivement perdus.

 

Et puis il y a aussi ceux qui se planquent derrière les bus pour resquiller un peu en prétextant des lacets defaits. Nessim, on t’a reconnu! Pris en flag!

 

Puis après le petit réveil musculaire, petit dej et direction le dojo de Marseillan pour deux heures de judo sous la direction de Mr Navarro.

 

Retour au centre, c’est l’heure du repas, où tout le monde donne un coups de main.

 

Suivi ce qui est sensé être un temps calme. Comprenez par là que les plus jeunes visionnent un dvd sur écran géant dans le dortoir.

 

Tandis que les plus grands font la sieste. Enfin essayent… Parce que parfois y’en a des pas gentils qui réveillent en sursaut leurs petits camarades et immortalisent l’instant. On ne dira pas qui a pris Patrice en photo, mais une source sûre nous indique que ça commence par un C et que ça finit par E en 6 lettres…

 

Puis c’est l’heure de la plage tant attendue par tous. Avec en premiers lieux le comptage des troupes. Pas question d’en oublier un quelque part.

 

Les surveillants, Mrs Navarro père et fils, Jérôme et Corine veillent au grain.

Et quel que soit l’âge de nos moustiques, les pelles, rateaux et autres jouets de plage d’Evanne ont eu un franc succès.

 

 

 

 

Puis au retour de la plage, les plus grands faisaient renforcement musculaire, tandis que les plus petits reçoivent les coups de fil de leurs parents. Détendu le Jordan!

Puis c’est à nouveau l’heure du repas, avec ce soir là, une brasucade, la spécialité locale. 

 

Patrice a même appris à ranger ses coquilles de moules et en fût tellement fier qu’il ne pût résister à prendre son assiette en photo.

 

Et puis c’est ensuite la sortie du soir avec comme grand classique, la fête foraine.

 

Ou bien dégustation de glaces au Cap d’Agde ou à Marseillan.

 

Et si les troupes en bas âge sont fatiguées, c’est DVD sur le tatami du dortoir, tandis que les plus grands vont au bowling.

 

Et enfin, vient l’heure du dodo bien mérité pour les petits comme pour les grands!

 

Bon eh bien voilà, il faudra attendre désormais l’été prochain pour le stage 2018!