STAGE DE RENTREE. DU 29 SEPTEMBRE AU 1ER OCTOBRE 2017. LANS EN VERCORS.

Notre partenariat Fontaine-Sassenage ayant porté ses fruits en 2016-2017, nous reéditons l’expérience.

Et pour débuter cette nouvelle saison, le stage de rentrée cadets, juniors et séniors dans le Vercors. Il étaient moins nombreux à participer pour cette nouvelle édition, mais ce fût une nouvelle fois un beau week-end sportif et convivial.

Rendez-vous dès le vendredi soir à Lans en Vercors où tout le monde s’est installé à la résidence « La Source » et a pris des forces pour le lendemain.

A programme du samedi matin, une randonnée pédestre planifiée par Thierry Ovise, l’entraîneur de Sassenage, qu’on ne présente plus. Et le choix fût de monter jusqu’au plateau de la Molière au départ du col de la Croix Perrin. 

 

La rando fût jallonnée de magnifiques couleurs automnales qui ravirent toutes les troupes.

 

 

Y compris Anissa et Manon qui ont ramé pour l’une et râlé pour l’autre. Je vous laisse deviner qui a fait quoi. Anthony, Anas et Barthélémy ont quant à eux fait la course en tête.

 

 

 

Ah c’est sûr que pour descendre jusqu’au gite de l’alpage, il y en a qui ont été plus rapides que d’autres! Si si, regardez bien à l’arrière plan…

 

 

L’occasion également de voir des marmottes bien grasses prêtes à aller hiberner. Que nous n’auront bien sûr pas pu prendre en photo car beaucoup trop loin de nous.

 

 

 4h de rando plus tard (ben oui, on a été plus vite que ce qu’annonçait le panneau de départ)  le physique de ces jeunes gens était déjà bien entamé.

L’après-midi fût consacré au judo, dans l’ancienne salle de LANS EN VERCORS, où nous a rejoint Jérémy CODDET, le prof local.

Et qui c’est les deux boulets qui ont oublié leurs ceintures marrons??? Petit retour en arrière, niveau ceinture jaune pour Anas et orange pour Barth, qui ont eu l’air de plutôt bien le vivre.

 

 

L’après-midi l’entraînement de 2h30 fût dirigé par Corine, qui dispensa son savoir sur les amenées en cercle et plus particulièrement sur UCHIMATA, sa technique favorite (tokui waza). Travail technique suivi de randori bien sûr.

 

 

Merci au cuisto qui, le soir eut la génialissime idée de nous préparer une délicieuse tartiflette en guise de repas. Tant qu’à faire, lorsqu’on choisit un lieu de stage autant que la nourriture soit bonne hein!

 

 

Dimanche matin, Cocoach et Thierry étant redescendus dans la vallée pour encadrer le stage d’arbitrage départemental jusqu’à 13h, c’est Roger GARCIA, prof également, qui assura le cours. La fatigue commençant à se faire sentir pour certains, n’ayant pas l’habitude de gros volumes de travail ni de l’intensité demandée. Pas de photos de cet entrainement malheureusement, personne n’ayant eu la bonne idée d’en faire.

Corine et Thierry de retour dans le Vercors à 14h30, c’est une dernière séance de technique d’1h30 sur les sankaku jime qui fût au programme de notre 6ème dan. Séance pendant laquelle nous a rejoint Steven DA SILVA, notre nouveau prof.

 

 

 

 

Il était en principe prévu un dernier petit sport-co en cette belle fin d’après-midi mais il aura fallu ranger toute la surface de tapis, ce qui finit d’achever nos vaillants combattants.

Vous l’aurez compris, le goûter au soleil fût bienvenu avant le retour à Fontaine et Sassenage avec encore une fois de beaux et sympathiques souvenirs.

 

 

Et un grand merci à notre Pascal TARRICONE, qui, bien qu’absent pour cause professionnelle, s’est occupé de toute la logistique!