TOURNOI DE LA DROME-ARDECHE MINIMES. DIMANCHE 5 NOVEMBRE 2017. PORTES LES VALENCE.

Oriane ALLEMAND, suite à sa déconvenue lors de la qualification pour la coupe de France avait à coeur de remettre les pendules à l’heure. Certes, cela ne remplacera pas cette qualif loupée, mais ça permet de se remettre en selle. 
 
 Deux poules de trois  dans la catégorie des – 40 kg, où Oriane risque de faire ses derniers combats, puisque la balance ne va pas tarder à lui souffler de passer en – 44 kg.
 
 
Un 1er combat remporté par ippon sur immobilisation, alors qu’Oriane avait auparavant marqué waza ari sur harai-goshi.
Quelques secondes seulement ont ensuite suffit à notre championne pour expédier son adversaire au tapis sur une technique de contre à la façon d’ura nage.
 
A l’instar de Manon la veille, Oriane qui sortait 1ère de poule a rencontré en demi-finale la 2de de l’autre poule. Il aura fallu 2 secondes cette fois-ci pour envoyer son adversaire décrocher les étoiles sur un bel uchi mata.
 
Ne restait que la finale où Oriane bénéficia des conseils coaching de Mélanie Lavis dans un combat qu’elle remporta par waza ari suivi en immobilisation, alors que son adversaire lui posait quelques problèmes qui ont finalement trouvé une solution.
 
Bravo Oriane!