TOURNOI DE RIVES. SAMEDI 2 DECEMBRE 2017.

Cette année, seuls les plus grands de nos judoka ont participé au tournoi de Rives et ce pour une bonne raison: ce tournoi est l’un des rares à accueillir les combattants dits « loisir ». Ce qui offre la possibilité à nos Fontainois qui ne sont pas férus de compétition de se mesurer le temps de cette compétition fort conviviale à d’autres combattants que ceux du club.

Ils étaient donc 8 à s’être inscrits, autant du groupe loisir que du groupe compétition, dont un cadet, Anthony et un minime, Amine.

 

Bon, il faut vous avouer que nos Fontainois, en juniors/seniors on presque fait une rencontre intra-club, puisque les combattants des autres clubs n’étaient malheureusement pas légion…

Au delà des performances de chacun, on notera un super esprit de groupe, une belle complicité et surtout beaucoup de plaisir à participer!

Big up à notre minime, Amine FREGUENE qui a fait une super compet en terminant 2ème sur 4! Il gagna son 1er tour par waza ari puis immobilisation, perdit contre une ceinture marron bien plus expérimentée que lui au 2ème tour tandis qu’il faisait match nul face à une ceinture verte au dernier combat.

En cadets, Anthony GAZIANO termine 3ème. Beaucoup d’erreurs à corriger, mais aussi des avantages marqués qui nous donnent espoir que ça va commencer à rigoler un peu. A condition toutefois qu’Anthony écoute un peu les consignes de la coach!

 

 

  • Traduction: « je suis prof de judo. Pour gagner du temps, considérons juste que j’ai toujours raison! »

PS PERSONNEL: si quelqu’un me dégote cette magnifique tasse, je suis preneuse!!!

 

 

Sur la plus haute marche, Guillaume LAVAITTE qui remporte sa poule de 3, mais aux forceps! Ceci dit, le GO KYO (nomenclature des techniques de judo) n’a plus aucun secret pour lui! Je crois qu’en trois combats il a fait toutes les techniques existantes! Au moins techniquement il a du bagage, on ne peut pas le nier… Vincent PERQUE malgré ses deux défaites revient de sa compet avec la banane et l’envie de recommencer très vite! Bon, un peu d’oxygène ne lui aurait pas fait de mal…

 

 

Trois Fontainois sur le podium dans cette poule de 4, mais pas un sur la 1ère marche. Arghhh. Bon, vous l’aurez compris, ils se sont tous rencontrés et ne se sont pas fait de cadeaux. Anas DJELLALI 2ème, Alfredo LANDO MAVUNGO, 3ème et qui faisait sa 1ère compétition en France sous les couleurs du club, lui qui arrêta pendant 10 ans et qui fût champion du Congo, pays duquel il est arrivé dernièrement. Enfin sur la 3ème marche également, Simon NICOLAS qui donna tout lui aussi, heureux d’avoir participé.

 

Il manque dans cet article le podium de Mohamed-Ali AKRICHE et pour cause! Lors de son 1er combat qu’il gagna sur immobilisation, il se fit mal à la côte. Malgré les conseils de la coach l’incitant à ne pas continuer, il voulut affronter son 2ème adversaire qui le blessa beaucoup plus sérieusement en lui chutant lourdement dessus. C’est sur le brancard des pompiers que notre valeureux combattant quitta la compétition, n’ayant pas pu se relever. Bilan de l’opération, 2 côtes cassées. Qui n’ont par ailleurs pas entamé le moral de Mohamed Ali qui était ravi de l’ambiance entre les Fontainois.

Et quelle belle image que celle ci-dessous, de tous nos Fontainois posant auprès de notre blessé en attendant les pompiers. Anthony était déjà parti.