ENTRAINEMENT PARENTS/ENFANTS. MARDI 19 DECEMBRE 2017.

Pfiouuuuu, eh bien nos 120 mètres carrés de tatamis nous ont parus bien petits en ce dernier mardi avant les vacances de Noel! Il faut dire que le groupe des adultes loisir ayant augmenté cette saison, preuve de sa belle vitalité, le nombre de personnes présentes a augmenté en conséquence. 40 judoka tout rond qu’on était!

Des petits, des grands, des moyens, des ceintures de couleurs, des débutants, des papas, des mamans, des frères, des soeurs, des maris, des épouses, des concubins, des beaux-papas et belles-mamans et même une flopée de spectateurs!

Des tatanes aussi… Plein! Partout. Et des gourdes… Des toutes les tailles et de toutes les couleurs!

 

 

Bref, il y avait tellement de monde que Corine dût adapter son cours afin que tout ce petit monde passe un moment inoubliable dans la joie et la bonne humeur, ce qui était l’objectif principal!

 

 Quelques jeux de  foulards pour débuter. Le géant devant attraper la queue du lutin. Un classique.

 

La version debout suivit, en plusieurs vagues, afin que tout le monde puisse exprimer son potentiel sans se blesser ou blesser qui que ce soit. C’est pas joli toutes ces couleurs???

 

Là encore beaucoup de rires et de bonne humeur!

 

Clémentine BERTHOMIEU  et Patrice LEBRUN en action ci-dessous.

 

Guillaume CHAIX et son petit Louis, le dernier de la triplette, présente au grand complet. Lui a eu de quoi faire avec sa tribu! 

 

Passée la rigolade de début de cours, on a quand même fait un peu d’initiation au judo. La situation proposée par Corine était de retourner sa tortue. En principe. Car la démonstration de maman Corine sur papa Jérôme fût vite transformée par Evanne en rodéo… Ben oui quoi! C’est quand même vachement plus rigolo!

 

 

Un peu de judo debout ensuite avec un autre grand classique accessible à tous: o soto gari.

 

Simon NICOLAS et sa moitié, pas très rassurée…

 

Carole BONNET explique à son homme Jérôme DEVILLER que ce n’est qu’un mauvais moment à passer.

 

Elouen RAYNAUD-AMALRIC ne se pose pas de questions quant à lui. Il fera chuter Patrice LEBRUN nan mais ohhh!!!

 

L’entraînement se termina par un petit retour au calme sous forme de décontraction qui en amusa beaucoup certains, très joueurs, d’autres aussi, très chatouilleurs… En tous cas, Mehdi GHOUTI apprécie les petites mains de son copain Papat.

 

Notre petit Louis a quant à lui profité du retour au calme pour piquer un petit roupillon réparateur (pour de vrai)! L’est-y pas meugnoooooon???

Dans la famille SALOMONE, Abdessamad, le plus petit, Batoul, la maman et Sanaa, la grande. Julien, le papa avait disparu des écrans radars au moment de la photo.Qu’est-ce qu’ils sont beaux!

Nous nous retrouvâmes ensuite tous autour d’une grande table fort garnie de tout un tas de choses merveilleusement bonnes et préparées avec amour par toutes les familles présentes. Agrémentées évidement de breuvages non moins délicieux (qu’on avait planqué pour la photo).

 

Et comme c’était Noel aussi pour le groupe des adultes loisir, le Père Noel avait déposé en avance un petit cadeau pour chacun d’entre eux. Y compris pour Vincent PERQUE, Christian LOPEZ et Mohamed-Ali AKRICHE qui n’ont pas pu être présents ce soir là.

 

 

En tous cas, ne changez rien les amis, vous êtes tous FOR-MI-DA-BLES!!!

 

Bravo et merci aux familles présentes: AOURAGH, CHAIX-EYMERY, BERTHOMIEU-FODIL, LEBRUN-GUEDRAS, LAFAY , FORITE, SALOMONE, DEVILLER-BONNET, MPATA, GHOUTI, RAYNAUD-AMALRIC, NICOLAS et enfin les VIROULAUD- CUCCHIARA.