TOURNOI DES SAMOURAÏ N°1. DIMANCHE 17 DECEMBRE 2017. ST MARTIN D ‘HERES.

C’était au tour des mini-poussins, poussins et benjamins de s’exprimer lors du 1er des trois tournois des samourais prévus par le club de l’ESSM.

Les clubs de Sassenage, Vizille, Corenc, St Martin d’Uriage, Veurey-Vroize et St Martin d’Hères étaient représentés. 

*Résultats complets au bas de cet article.

 

Nos benjamins ont attaqué avec uniquement des combats en poules et exceptionnellement des combats allant en 20 points. C’est ainsi que Nessim SEMCHAOUI termine 1er ex-aequo de sa poule de 3. Pas de photo du champion malheureusement.

Médaille d’argent pour Abdallah Rhoulam.

 

De l’argent également pour Hugo CHAIX-EYMERY qui marque au passage sur très beau de ashi barai (balayage).

 

Du bronze pour Satine Fodil qui est encore un peu tendre avec ses adversaires mais qui gagne malgré tout un combat de belle manière.

 

Toujours en bronze, Ethan LEBRUN, notre poids plume qui malgré toute sa bonne volonté n’a pas réussi à gagner ses deux adversaires. Ce sera pour une prochaine fois.

 

Les poussins avaient en plus de leurs deux combats des épreuves techniques (chutes et technique), évaluées par les enseignants des différents clubs. Mais commençons par le plus deçu de nos petits samourai, Anas AKRICHE, à qui on ne trouva aucun adversaire de son poids, ni en poussins ni même en benjamins. Le règlement stipule en effet que l’ont ne peut pas proposer d’adversaire dans la fourchette des + ou – 10 % du poids du combattant. Il a cependant reçu sa médaille d’or. Espérons que la prochaine sera la bonne! Pas de photo de notre Anas cette fois-ci…

Médaille d’or pour Gabriel DE FRANCESCHI PINEDA, habitué à cette belle couleur dorée.

 

L’or toujours pour Léni MAKHLOUF.

 

Médaille d’argent pour notre blondinette Jade SARACINO.

 

Argent pour Jordan CASTAGNETTA qui gagne ses deux combats par 20 points mais qui est devancé aux points en technique.

 

Argent pour Meije GLENAT qui faisait là son 1er tournoi qui n’est que le 1er d’une longue série et médaille de bronze pour Lyssia ISHAK qui va devoir apprendre à canaliser un peu sa fougue.

 

Pour en finir avec les poussins, médailles de bronze enfin pour Timothée PERQUE, qu’on a rattrapé in-extremis dans le couloir pour la photo et qui faisait son 1er tournoi lui aussi. Egalement du bronze pour Dorian SENE, dont nous n’avons pas la photo.

 

Les mini-poussins 3ème année ont eux aussi fait trembler les tatamis!

 

Coup double encore une fois pour les frangins CHERVIER, Rayan et Noham, qui après avoir remporté l’or à Monestier ont récidivé à SMH.

 

Elia PAYEN commence à prendre goût aux médailles dorées puisqu’après celle de MONESTIER elle gagne celle de SMH.

 

Même topo pour Lounès BETHI qui malgré l’or aurait aimé avoir plus d’opposition. C’est que Lounès a bien raison de vouloir gagner avec la manière! « A vaincre sans péril, nulle gloire » dit-on!

 

Médaille d’argent cette fois-ci pour notre Aldo PINTO, tout fier de lui (et nous aussi) d’avoir remporté un combat par 20 points.

 

Médaille d’argent pour la belle Sanaa SALOMONE, tout sourire.

 

Du bronze pour Axel CATALA qui continue de faire preuve de persévérance et qui ne manque aucun tournoi! Bravo! Il va bien finir par l’avoir sa 1ère victoire notre Axel!

 

Enfin Sofyane AOURAGH qui était dans la même poule que son copain Rayan CHERVIER termine 3ème.

Bravo une fois de plus à nos petits champions!