CHAMPIONNAT D’ISERE CADETS. SAMEDI 27 JANVIER 2018. SASSENAGE.

3 de nos cadets étaient en lice pour le championnat d’Isère.

Bravo à Clémence JOLY qui décroche la timballe et le titre pour sa 1ère participation en cadettes. Bon, petit bémol, elles étaient deux dans sa catégorie des -48 kg. Inquiétant d’ailleurs de voir le nombre de combattants cadets s’amenuiser doucement mais surement, tout comme les juniors auparavant. Mais l’essentiel était de gagner et de ce point de vue là, Clémence ne laissa aucune chance à son adversaire. Un 1er combat remporté par waza ari sur un contre enchaîné en immob. Puis un 2d combat (match retour) contre la même adversaire qu’elle ipponisa cette fois-ci sur un bel uchi mata. En route donc pour les demi-finales!

 

En – 55 kg Dawoud REZALI, termine 5ème. Une mauvaise entame avec une défaite au 1er tour, suivie de deux victoires en repêchage. Une sur shime waza (étranglement) et l’autre sur un kaeshi waza (technique de contre). En place de trois, Dawoud perd malheureusement sur deux waza ari. Il finit donc au pied du podium. Il aurait en principe dû combattre contre l’autre 5ème pour la place de qualif, encore eût-il fallu savoir qu’il y avait une place de barrage!!! Car ce ne fût pas le cas et Dawoud était déjà parti au moment de son appel. Rageant!!!

 

Enfin en – 66kg, Anthony GAZIANO fait encore ses armes. Un 1er combat où il perdit nettement et rapidement sur ippon en ayant suivi son adversaire, mais un 2d combat en repêchage où il eût plus le loisir de s’exprimer en allant quasiment au bout des 4 mn de combat. Il perd néanmoins sur étranglement. Allez Antho!!! On reste motivé et persévérant! Ca va finir par le faire!

 

Et pour finir en beauté, Anissa AOURAGH qui devait elle aussi combattre mais qui ne pût s’aligner pour cause de rotule très fragilisée en a profité pour passer son examen d’arbitrage niveau départemental. Examen qu’elle réussit haut la main, étant donnés ses excellents résultats en la matière. Il lui faudra toutefois devenir ceinture noire pour que son titre soit officiel. Et là, tout reste encore à faire! La voici donc félicitée par ses aînés et pairs: Jérôme, Maxence et Steven. Elle ne risque rien encadrée par tous ces hommes!