CIRCUIT BENJAMINS N°2. SASSENAGE, DIMANCHE 28 JANVIER 2018.

Le circuit benjamins n°1 initialement prévu à Bernin ayant été annulé début décembre, nos benjamins participèrent donc à leur 1er circuit, qualificatif pour la phase départementale. Pour la plupart benjamins 1ère année, la transition fût difficile.

La compétition a débuté par les crevettes, les pesées étant décalées et par conséquent, nos Fontainois pas tous convoqués en même temps.

C’est donc Ethan LEBRUN qui débuta avec sa 1ère compet en tableau. Catégorie – 27 kg. 

Un 1er combat perdu par 2 waza ari où Ethan est trop attentiste. Le 2ème en repêchage est mieux négocié malgré la défaite au final: un waza ari et un shido partout, mais malheureusement un 2ème waza ari encaissé et qui met fin au combat. Allez Ethan! Il va passer ton moroté, tu vas voir!

 

En – 38 kg, Abdallah RHOULAM fait aussi les frais d’un peu trop de tendresse, lui qui comme Ethan ne manque pourtant pas de fougue habituellement. Un 1er tour où il n’a même pas le temps de dire ouffff puisqu il est expédié pour ippon directement. En repêchage ce ne fût qu’à peine mieux. Mais là encore nos jeunes loups ont besoin de faire leurs armes.

 

En – 46 kg on retrouvait ans le même tableau Hugo CHAIX et Nessim SEMCHAOUI. Hugo qu’il aura fallu déstresser avant la compet tellement il était tendu. Et voilà l’travail d’ailleurs!

 

Hugo bénéficiait de la même correction que ses copains Ethan et Abdallah au 1er tour avec un ippon encaissé directement. En repêchage, du mieux puisque notre petit samourai se bat jusqu’au bout mais perd à la décision. Fin de l’aventure pour cette fois-ci.

Nessim, benjamin 2ème année et déjà plus aguerri gagnait ses deux 1ers tours de belle manière. En demi-finale, c’est à la décision qu’il est annoncé gagnant mais très franchement, qui aurait pu dire qui plus que l’autre méritait? Même la coach n’aurait su donner une décision… En finale en revanche, point besoin de tergiverser puisque Nessim tomba sur plus fort que lui et perdit nettement. Une belle médaille d’argent tout de même et la qualif pour les chpts d’Isère dans la poche.

 

Enfin nos deux féminines, Jeanne DEVILLER-BONNET et Satine FODIL se classent respectivement 4ème et 5ème. Mais gagnent leur qualif pour le chpt départemental.

 

En – 36 kg, Satine nous fait une belle compet en remportant ses deux premiers combats, l’un sur immob et l’autre sur un beau ko soto gaké. En demi-finale et place de trois elle perd par deux fois, mais nous prouve que quand elle veut, elle peut! Alors au boulot mademoiselle!

 

Jeanne, en – 57 kg était dans une poule de cinq. Donc 4 combats pour elle aussi dont le 1er gagné de belle façon. Comme quoi, quand elle veut s’en donner la peine elle aussi, elle peut! Le 2ème est compliqué contre la future 1ère, vraiment très forte, tout comme les suivants où Jeanne ne gagne pas non plus.  Il va falloir se mettre au travail mademoiselle Jeanne!

 

Bref, retenons de cette compétition qu’il y a du boulot, ce qui est bien normal à cet âge! On ne devient pas champion sans rien faire hein! Mais retenons également que tous ont démontré de belles choses alors on se retrousse les manches les loulous et on met les bouchées doubles pour la suite du programme!