ARBITRAGE COUPE D’EUROPE CORINE CUCCHIARA. LES 17 ET 28 FEVRIER 2018. ESPAGNE.

Dans le cadre d’une coupe d’Europe cadets, Corine CUCCHIARA est allée arbitrer en Espagne, au bord de la mer Méditerranée, près de Malaga. A FUENGIROLA plus précisément.

 

 

Et pour être tout à fait honnête, ça a tout de même du bon d’être arbitre de haut niveau. Alors certes on visite beaucoup les aéroports, les hôtels, les gymnases, on passe du temps dans les transports, mais parfois on a aussi la chance d’être dans des lieux fort sympathiques et même que si ça veut bien rigoler, on a du temps pour visiter un brin le pâté de maisons.

Histoire de vous mettre un peu l’eau à la bouche, quelques photos de l’hôtel.

 

Bref n’oublions pas pour autant les raisons de la venue de Cocoach en territoire Sévillan , car toutes ces belles choses ne doivent pas faire perdre de vue l’objectif premier: l’arbitrage d’une compétition réunissant pas moins de 4 continents et 471 combattants sur deux jours. 

 

 

4 tapis, une organisation au top et du beau judo, voila qui a eu de quoi faire plaisir à Corine durant ces deux journées intenses où comme très souvent aller au pipi room relève de l’exploit!

 

 

Ci dessous, l’équipe d’arbitres ayant officié ainsi que les évaluateurs de l’Union Européenne de judo, au centre, qui passent au crible chacun des combats et nous gratifient d’une note qui nous classe dans une ranking list. 

 

Laquelle sert ensuite de base pour toutes les sélections futures entre autres. Gare aux boulettes!!! Le moindre faux-pas peut vite coûter très cher. 

Cliquez sur la pièce jointe et vous découvrirez le monde merveilleux des ranking lists.

Ci dessous la ranking list générale des arbitres allant des meilleures notes aux plus basses.

884f21bb9cc4a9962e99517814a10b02

Et ci dessous la ranking où l’on peut voir le classement par nation. Notez que notre club compte donc deux arbitres parmi les arbitres français internationaux mais si vous avez suivi les débats vous le savez déjà!

e363dca76b37de1f6494adf0e97a80b1

Et comme le monde du judo n’a pas de frontières, Corine retrouva même une ancienne adversaire Italienne, Monica BARBIERI, avec qui elles firent quelques finales mémorables à la grande époque. Pas une ride les filles! Enfin vu de loin hein…

 

 

Suite à quoi le week-end se termina comme souvent, en trinquant dans plein de langues différentes. Ce soir là, en anglais, en russe et en Suisse (allemand!).

 

Prochaine sortie internationale pour Corine, Belgrade, en Serbie, en juin prochain.