DEMI-FINALE CADETTES. DIMANCHE 10 MARS 2018. GUILHERAND GRANGES.

Suite à son titre de championne d’Isère, Clémence Joly participait pour sa 1ère année cadette à une demi-finale de championnat de France. 

19 combattantes en – 48kg au programme de cette journée.

Dispensée du 1er tour comme la plupart des filles, Clémence entra sur le tapis déterminée. Face à une ceinture noire qui lui imposa immédiatement une garde forte, le combat tourna contre toute attente et de manière fulgurante à l’avantage de Clémence qui cloua son adversaire au sol sur un magnifique yoko guruma, lui rapportant au passage 10 points pour la ceinture noire! Et de 20!!! Belle entame! Et de quoi donner le sourire avant le tour suivant.

La suite ne fût pas aussi rose malheureusement. Clémence perdit en quart de finale face à une adversaire plus expérimentée et où elle s’enferma dans ses travers habituels: rester derrière. Repêchée, elle s’inclina ensuite sur étranglement pour terminer 7ème au final.

Quoi qu’il en soit, bravo à Clémence qui doit bien sûr continuer de travailler pour acquérir l ‘expérience nécessaire et qui du coups participera en avril prochain à la phase régionale de la coupe cadets, réservée aux cadettes 1ère année. Et qui sait? Peut-être qu’un jour notre jeune fille sera elle aussi en photo sur les posters de l’équipe de France… C’est tout ce qu’on lui souhaite!

 

Maxence LELY et Jérôme VIROULAUD étaient quant à eux arbitres ce jour là. Pas de photo de Max mais deux clichés de Jérôme, immortalisé par Cyril VERGNON, que l’on remercie.