CHAMPIONNAT AURA ESPOIRS. SAMEDI 21 AVRIL. GRENOBLE.

Clémence JOLY s’est sélectionnée ce week-end pour la phase nationale du championnat cadettes « espoirs ». Les espoirs étant en fait les cadets 1ère année, qui bénéficient d’un championnat leur étant consacré, compte tenu des trois années que compte la catégorie cadets.

 

Début de la compétition en poules où Clémence, dès le 1er combat se fait une frayeur en se faisant contrer sur une attaque pas assez franche: waza ari. Fort heureusement elle peut compter sur ses capacités au sol et s’en sort en immobilisant son adversaire. Même topo lors du 2ème combat où un waza ari est affiché au tableau de chaque coté. Clémence s’en tire une fois encore sur une immobilisation.

Sortie 1ère de poule, elle entre ensuite en 1/4 de finale, le combat à ne surtout pas perdre!

 

Deux waza ari marqués pour Clémence la font arriver jusqu’à la demi-finale où dans un combat qu’elle menait pourtant par waza ari, Clémence se relache dans son attitude générale et prend un très beau sasaé comptant ippon. Dommage car derrière c’était une place en finale qui se jouait.

Une compétition en demi-teinte mais l’essentiel est fait: la qualif et la médaille de bronze et quelques points marqués au passage pour la ceinture noire.

 

Et bien qu’elle eût une sérieuse envie de tordre le cou à son élève, Cocoach affiche tout de même le sourire de satisfaction qui va bien en fin de compte… Oufffffff.

 

 

Clémence et sa plus fidèle supportrice, sa petite môman Hélène.

 

 

Rendez-vous donc le 21 octobre prochain du coté de Villebon très probablement pour le championnat national. Bravo Mademoiselle!