COUPE ISERE MINIMES INDIV + CJA CADETS. SAMEDI 24 MARS. CROLLES.

Samedi chargé puisqu’après les plus petits, c’était au tour des minimes de prendre la relève pour la phase départementale du championnat minimes. Seules deux féminines étaient présentes, Oriane ALLEMAND et Eolyne MOREAU. Notre seul masculin inscrit, Lhiam OURAGHI ayant dû déclarer forfait pour cause de varicelle…

Et quelle tristesse de voir là encore un championnat qui, il y a encore quelques années voyait s’affronter les judoka en nombre, se réduire à peau de chagrin. Pour vous donner une idée, Eolyne n’a même pas pu combattre, étant la seule dans sa catégorie des – 63 kg. Pas bien mieux pour Oriane ALLEMAND en – 44 kg où elles n’étaient que deux engagées. Enfin cette dernière aura au moins pu monter sur le tapis autrement que pour l’échauffement. Echauffement qu’elles partagèrent avec leur copine Sassenageoise, Carla.

 

Oriane, habituée aux victoires plutôt expéditives est tombée sur un os Crollois qu’elle avait déjà rencontré dans le cadre de l’entrainement en commun effectué dernièrement et qui lui posa déjà problème. Le 1er tour se solda par la défaite d’Oriane qui fût ennuyée tout le long par une adversaire qui attaquait en seoi à peine les mains posées sur le kim et qui du coups obligeait Oriane à subir les assauts. D’un commun accord, on refit un 2ème combat « pour du beurre ». Entre temps Cocoach avait élaboré un plan d’action qu’il fallait mettre en pratique afin de corriger le problème. Las! Oriane n’eut pas le temps de dire ouf qu’elle fût projetée pour ippon sur un bel ipone seoi nage à la volée! Ce n’était décidément pas le jour de notre Fontainoise mais pas de panique! Ce n’est pas une bataille perdue qui va nous arrêter. Les échéances importantes arrivent bientôt et c’est là qu’il faudra être forte! 

Rendez-vous donc à Ceyrat en juin prochain pour la phase régionale, mais en attendant on continue de bosser dur!

Pendant ce temps là, nos jeunes arbitres cadettes, Anissa AOURAGH et Clémence JOLY s’affrontaient elles aussi dans une compétition d’arbitrage où les trois 1ers étaient sélectionnés pour la phase régionale à Ceyrat. Anissa, pourtant gagnante en octobre dernier de la phase grande région AURA fait elle aussi une petite contre-performance en ne se classant que 4ème. Résultat des courses, pas de sélection. Rageant! En revanche, belle surprise de notre challenger Clémence JOLY qui arrive en trombe dans ce championnat et qui se classe 3ème pour sa 1ère année cadette! Et la qualif au bout! Bravo les filles!

Notez que Steven faisait parti des formateurs / évaluateurs.