CRITERIUM ISERE BENJAMINS 1ERE DIVISION + CJA MINIMES. DIMANCHE 25 MARS. CROLLES.

Et on a rempilé le dimanche après un samedi bien chargé!

Nos benjamins étaient remontés comme des pendules en vue d’obtenir la qualification pour la phase régionale.

Les garçons ont ouvert le bal, avec Nessim SEMCHAOUI et Hugo CHAIX-EMERY en -46 kg et Ethan LEBRUN chez les crevettes en – 27 kg.

 

Hugo, après avoir encaissé un waza ari remonte au score pour remporter par deux waza ari son 1er combat. En demi-finale il perd malheureusement sans avoir eu le temps de s’exprimer. En place de 3, Hugo est trop attentiste et perd par ippon. On avait espéré une place de qualif malgré tout car Hugo disputa une place de barrage qu’il perdit face à un adversaire largement à sa portée. Il faut qu’Hugo prenne conscience de son potientiel et tout ira rapidement beaucoup mieux! Allez Hugo! On y croit!

 

Dans la même catégorie, Nessim gagne le 1er par ippon. Il perd en demi-finale face au même adversaire qui l’avait déjà battu à Sassenage et pour la place de troisième gagne par ippon en liaison debout sol après avoir marqué waza ari. Une belle médaille de bronze au final.

Ethan, notre électron libre a mal débuté puisqu’il perd par waza ari. Mais en repêchage notre Zébulon avait du avaler un lion car il ne laissa aucune chance à ses deux adversaires suivants qui mangèrent chacun un magnifique moroté seoi nage!

Allez hop! Une petite médaille de bronze également.

 

Bravo à nos ptit gars et en particulier à nos deux médaillés qui gagnent également leur ticket pour aller au chpt régional AURA qui aura lieu début juin à Ceyrat.

On attendait mieux de nos deux féminines, Satine FODIL en – 36 kg et Jeanne DEVILLER-BONNET en – 57 kg, qui malgré de très bonnes choses ratent le coche. Leurs petites têtes prises après leur compétition en témoignent.

 

Une 7ème place pour Satine, qui perdit son 1er tour, gagna le 2nd avec notamment un très bel enchaînement avant-arrière et qui perdit ensuite en immobilisation.

Jeanne qui retrouve quasiment les mêmes adversaires que lors de la phase de qualif  gagne le 1er par ippon et perd ensuite ses 3 autres rencontres.

Allez les filles, il va falloir faire parler la poudre!


COUPE DU JEUNE ARBITRE MINIME


Et toujours dans la série récompenses et qualifs, un gros bravo à Romane BARBET qui participait à la coupe du jeune arbitre minime où elle décroche une belle 3ème place pour sa 2ème saison d’arbitrage. La relève est assurée chez les jeunes arbitres. Une Fontainoise en cache toujours une autre, qu’on se le dise! Alors Romane il ne te reste plus qu’à gagner le titre en AURA! Titre auparavant détenu en 2016 par Anissa AOURAGH et en 2017 par Clémence JOLY!!! Ce sont les jeunes arbitres des autres clubs qui doivent déprimer…

Romane qui pose fièrement aux côtés de Steven DA SILVA, notre 2ème prof bien aimé et formateur en Isère.