TOURNOI DE CROLLES. SAMEDI 24 MARS 2018. CROLLES.

Le club participait pour la 1ère fois au tournoi de Crolles, fort bien organisé par les bénévoles du club local. Sassenage, Domène, Froges, Meylan, Seyssins entre autres clubs étaient représentés.

Et c’est bon pied, bon oeil que nos poussins et mini-poussins et leurs parents se sont déplacés pour passer un bon moment!

Ci-dessous, les poussins, sans Gabriel, arrivé après la photo!

 

Le règlement du tournoi imposait cette fois-ci de gagner comme les grands. Comprenez par là que deux waza-ari valent ippon: « waza-ari awasaté ippon! » dit l’arbitre. Rencontre comme d’habitude en poules où parfois nos judoka se sont affrontés. Tout comme Ali et Dorian qui dûrent attendre la fin de la compétition pour pouvoir en découdre.

Et malgré un yoko shiho gatamé d’Ali qui immobilisa Dorian, tous deux se retrouvèrent bras dessus bras dessous sur le podium.

 

 

 

Ilan et Lyssia ne laissèrent aucune chance à leurs adversaires, tandis que pour Gabriel et Jordan, le résultat était un peu plus mitigé. Tous deux se laissant trop souvent emporter par leur fougue et faisant par là-même les affaires de leurs adversaires. Bravo les guerriers!

 

Nos ptits pious pious ont ensuite fait parler la poudre eux aussi. L’occasion pour Giulia et Sunny de participer à leur 1er tournoi, mais aussi de les découvrir sous un jour très différent, puisque tous deux se sont révelés être très combattifs!

 

 

Giugiu qui a une manière bien particulière de dompter ses adversaires en plus de bien faire du judo…

 

 

Sunny et Lounès ont pour leur part bénéficié d’une poule de 5 dans laquelle ils firent 4 combats, dont un ensemble.

 

 

Il en a rêvé et il a enfin réussi par y arriver! Notre Axel a remporté sa 1ère médaille d’or! Youpiiiiii! Et n’allez pas croire que le plus difficile fût de le conseiller! On a réussi à prendre une photo d’Axel avec un vrai sourire!

 

 

Margot monte elle aussi sur la plus haute marche du podium.

 

 

Elia, au centre sur la photo décroche une belle médaille argentée quant à elle.

 

 

Ennio et Sarah ont clos la matinée par une belle médaille de bronze chacun.