TOURNOI VETERANS DE LA SAVOIE. SAMEDI 1ER AVRIL 2018. ST PIERRE D’ALBIGNY.

Nan, nan, naaaan! Ce n’était pas un poisson! Il y avait bien un tournoi pour nos anciens en ce 1er avril. Guillaume LAVAITTE ayant déclaré forfait suite à une petite blessure, c’est donc en amoureux que Jérôme VIROULAUD et Corine CUCCHIARA se sont embarqués pour la grande aventure. D’ailleurs, à voir leurs bonnes têtes vainqueurs de bon matin on est en droit de se demander s’ils n’ont pas fumé un truc illicite avant de partir… Et puis c’est pas comme s’ils n’avaient rien à faire de leurs week-ends non plus voyez…

 

Jérôme VIROULAUD avait décidé d’aller passer un bon moment avec les vétérans. Il faut dire que l’ambiance y est si sympa que rien que pour ça on a envie d’y aller! Quelques entraînements au compteur et en avant Guiguamp! Dans une poule de 5 en – 81 kg catégorie M3, Jérôme termina 1er ex-aequo au terme de ses 4 combats. Et n’en espérait pas tant! Bah il faut dire qu’il est quand même pas mauvais sur ses balayages et sur ses uchi mata le Charentais! En demi finale il s’incline malheureusement sur un seoi nage et écope d’une clé de poignet au passage. Ce sera donc une belle médaille de bronze. Pas mal pour quelqu’un qui n’avait pas refait de compet depuis 3 ans!

 

 

Avec seulement 6 entraînements dans les pattes et après un an d’arrêt, la Cocoach avait besoin de se remettre dans le bain elle aussi. Tirant dans la catégorie du dessus, les – 70 kg, Cocoach a encore de bons restes. Un 1er combat gagné à 10 secondes du terme sur un seoi nage face à une » jeunette » de 10 ans de moins qui tirait encore il y a peu en 1ère division. Le 2ème round fut expédié, quant au 3ème, il fallu à nouveau sortir le grand jeu pour sortir une autre jeunette.

 

 

Afin d’offrir plus de combat aux féminines, l’organisation avait décidé de réunir deux catégories pour faire 2 demi-finales et une finale. C’est ainsi que Corine rencontra en demi la combattante ayant terminé 2ème des + 78kg (il n’y avait personne en -78 kg), qu’elle gagna sur un ipone seoi et ipone ko uchi.

 

 

En finale, elle rencontra de nouveau la combattante du 1er tour qui ne rêvait que de revanche, mais qui dût s’incliner une fois de plus à quelques secondes du terme sur un kata guruma inédit.

 5 combats au total pour une reprise et une Corine qui trouve encore le moyen d’innover avec des techniques qu’elle ne fait jamais. Y’a encore du potentiel.

 

Et comme disait l’autre: « bonne journée pour le sport français! ». Et au fait…. A la vôtre! L’histoire ne dit pas s’ils ont torpillé leurs bouteilles avant de partir pour fêter ça, mais on espère que non, parce qu’en fin de comptes, ils ont toujours cette fameuse tête de vainqueurs qu’ils arboraient le matin même…

Au passage, on remercie vivement notre Gégé (Gérard LELY) et Pascale pour être venus encourager nos tourtereaux, en espérant que le prochain coup le Gégé n’oubliera pas son kim!

 

 

Prochain objectif pour les vétérans, le tournoi de France qui aura lieu le 26 mai prochain à Vitrolles et où le club devrait se déplacer à plus nombreux. Allez on ne lâche rien les vieux!