NUIT DES ARTS MARTIAUX. FONTAINE , LE 28 AVRIL 2018.

La ville de Fontaine organise tous les deux ans sa nuit des arts martiaux. N’étant pas présents lors de la précédente édition pour cause de maternité de la coach, cette année nous devions organiser une démo digne de ce nom. Et comme d’habitude, ce fût coton, sachant que le temps imparti pour la préparation du gala était très réduite. Mais comme d’habitude, tout s’est bien passé. 

On déplorera toutefois le faible nombre de personnes dans le public, dans une salle Edmond Vigne pouvant pourtant accueillir 300 personnes. Force est de constater que cette manifestation attire de moins en moins de monde.

Deux mardis fûrent nécessaires pour mettre en place la démonstration du groupe adultes loisir. Sur le thème musical de « mission impossible », nos judoka ont relevé haut la main le défi qui leur était proposé. Les incontournables chutes, les techniques de projections et les liaisons debout sol… Bref. Un tour d’horizon de 10 mn dont tout le monde est sorti ravi, fier du devoir accompli et d’avoir eu le courage d’affronter un public.

 

 

 

Un super bravo à tous nos adultes, à 100% parents d’élèves!

Guillaume CHAIX-EYMERY, Carole DEVILLER-BONNET, Christian LOPEZ, Gaelle RAYNAUD-AMALRIC, Sébastien FORITE, Vincent PERQUE, Batoul SALOMONE et Patrice LEBRUN.

Il n’y a qu’à voir leur joie au sortir de la démo pour être convaincu que dans ce groupe, la bonne humeur est au rendez-vous à 100% elle aussi.

 

 

La deuxième démo faisait entrer dans l’arène le groupe des enfants et compétiteurs. Avec une difficulté majeure pour Corine, organiser une démonstration avec trois groupes différents n’ayant jamais pu se rencontrer et répéter ensemble, si ce n’est 30 mn avant l’entrée en scène. Le tout dans un temps imparti de 10 mn.

Top chrono, c’est parti! 

 

Là encore, afin de démontrer l’art de maîtriser les chutes, on vit différents passages montrant nos élèves chuter au dessus de plusieurs partenaires, au dessus d’un poirier… Du basique, mais qui demande de la préparation et du timing.

 

 

Nos petits judoka en herbe ont eux aussi démontré les techniques apprises au fil des entraînements, applaudis par le public tapant  des mains au rythme de la musique.

 

 

Les plus grands, en kimonos bleus et blancs ont lâché les chevaux et ont fait rêver les plus petits en effectuant de spectaculaires projections et liaisons debout-sol. Ci-dessous, Anthony GAZIANO projette Manon FARAVONI sur un bel uchi mata.

 

Maxence LELY porte quant à lui une clé de bras, juji gatamé à Anas DJELLALI, tout juste promu ceinture noire 1er dan.

 

 

Et là encore, à voir cette scène de joie à l’issue de la démo, vous imaginez aisément que tous ont passé un super bon moment. Et même Corine qui aura été exécrable, qui aura râlé, pesté, exigé, fait recommencer encore et encore, chronométré et re-chronométré pendant une semaine a retrouvé le sourire.

 

 

 

Merci à tous nos participants! Nous avons démontré une fois encore qu’ALPES JUDO FONTAINE, ce n’est pas qu’un simple club. 

Les poussins: Elouen, Jordan, Anas,Timothée, Ayoub, Mohamed, Lyssia, Meije, Ilan, Ali, Sofyane, Gabriel.

Les benjamins: Nessim, Sonya, Elora, Hugo, Satine, Jeanne, Yacine, Imène.

Les minimes / cadets: Malika, Oriane, Romane, Amine, Anthony.

Les juniors/séniors: Maxence, Manon, Anas.

Les profs: Corine, Steven et Jérôme.

Et enfin un grand merci à Gaelle pour le choix de la musique « mission impossible » et Stéphanie pour la musique n°2 ainsi que pour ses talents de DJ. Un vrai travail d’équipe!