TOURNOI DE TOUCH RUGBY. SAINT EGREVE. LE 1ER MAI 2018.

 Quoi de mieux que de se retrouver un mardi 1er mai plutôt frais et pluvieux sur un stade pour un tournoi de touch rugby? C’est à l’initiative de Cédric TOURNOUD qu’anciens et actuels judoka du club se sont donnés rendez-vous à Saint Egrève, heureux comme des gamins de se retrouver entre potes! Cette fois-ci c’était short, t shirt (jaune), baskets, gazon et ballon ovale.

De gauche à droite:

Arnaud CERET, Cédric TOURNOUD, Maxence LELY, Corine CUCCHIARA, Manon FARAVONI, 

Tom ZIOTTI, Mickael GONCALVES, Jérôme VIROULAUD, Loic JACQUEMOUD et enfin Gérard LELY, notre vaillant quinqua, toujours prêt pour une petite arsouille, que ce soit à moto, au judo ou au ballon.

 

 

11 équipes étaient donc venues se les geler mais heureuses de le faire. Allez comprendre! Le plaisir est manifestement ailleurs. Notez qu’on apprécie du coups d’être au chaud dans nos dojos par tous temps…

Les photos officielles de l’équipe.

 

Z’ont tout de même pas pu résister!

 

Le temps d’apprivoiser un peu les règles et nos judoka eurent vite fait de se prendre au jeu et de se réchauffer! Tout au long de la journée les matchs se sont succédés. Des victoires, des défaites, mais surtout le plaisir de jouer ensemble.

Les images parlent d’elles mêmes! Quelques instants immortalisés par notre photographe officielle, Diane MANGEOLLE.

 

Arnaud, qui en plus d’avoir marqué un essai nous gratifia plus tard d’une magnifique chute avant bien pourrave (pourrie en language Dauphinois). Mais heureusement plus de peur que de mal.

 

Cédric, notre capitaine, qui, il faut bien l’avouer en a enrhumé quelques uns avec ses changements d’appuis et ses feintes. Bah on est rugbyman ou on ne l’est pas hein!

 

Maxence, droit à la ligne d’en but!

 

Corine, sponsorisée par Aspirine…

 

Manon, elle sait tout faire! Hip hop, judo et ballon! Et elle le fait bien!

 

Tom, rapide comme l’éclair et qui aurait bien fait lui aussi le bonheur d’une autre équipe dont le nom nous aura échappé.

 

Mickael, déterminé à poser le ballon dans l’en but!

 

Jérôme, qui malgré deux genoux cagneux, a fourni THE EFFORT OF THE DAY en marquant un essai. En route pour la gloire! Usain Bolt lui même ne l’aurait pas arrêté tellement il s’est arraché!

 

Loic, la force tranquille.

 

Et notre Gégé, lui aussi là pour la gagne. On n’est pas venus pour acheter du terrain!

 

A midi, pause bien méritée pour se restaurer, s’abreuver abondamment et pendant laquelle le soleil eût la génialissime idée de faire son apparition. Ce n’est pas qu’on n’aime pas le froid nous autres judoka, mais on préfère les climats amazoniens de nos dojos (chaud et humide).

 

Marine HERBIN-RIVOIRE, ancienne judoka du club , venue nous encourager.

 

L’occasion aussi pour Manon et Corine de signer chez Cocx, équipe de rugby féminine locale pour la saison prochaine. Corine qui, dixit les joueuses des Cocx  aurait fait merveille dans leur équipe. La raison? Il paraît qu’elle aurait la voix qui porte. Ah??? Ce ne serait donc pas une légende??? Bah coach elle est, coach elle restera, quelle que soit la discipline.Quant à Manon, elle a des qualités physiques indéniables. Ahhhhhh, si seulement on avait plusieurs vies!!!

 

Quelques-uns ont ensuite ressenti un irrésistible besoin de récupérer. Jérôme, pris en flag, en pleine crise de nerfs…

 

Quant à la jeunesse…. Pas mieux… Ca ne tient pas la route non plus.

 

L’après-midi fût consacré à nouveau aux matchs, suivis de la remise des récompenses. 

 


 

Et pour finir ce bel article, quelques clichés pris sur le vif par Diane. Grimaces, fou-rires et autres photos gags de la journée.

Et qui c’est qui, de bon matin arrive à se coincer la touillette entre les lunettes en buvant son thé??? Sans commentaires, une de plus à son actif…

 

 

 

Notez que c’est le seul moment de la journée ou Bernard et Bianca ne se sont pas crêpés le chignon! Bravo à Diane qui a réussi à capter ce furtif instant de bonheur.

 

Les Lely’s Family en force!