FETE DE FIN D’ANNEE DU CLUB. SAMEDI 23 JUIN 2018.

Les fêtes du club se succèdent au fil des années, mais on pourra dire que jamais une fête n’aura ressemblé à une autre. La météo, pas toujours clémente, les repas proposés qui varient tous les ans, les animations, l’organisation…. Mais quoi qu’il en soit un moment hyper convivial où chacun se retrouve afin d’échanger et s’amuser autour du repas festif.

Mais la fête du club, ce sont d’abord les préparatifs. Avec bien en amont le choix de la date, les modalités. Puis la semaine qui précède, ce sont les courses à faire. Enfin, le jour même, on prépare la fête elle-même. Mise en places des tables et chaises, de la salle de service, du coin remise des récompenses des petits sentokis, du karaoké… Bref, ça ne chôme pas et tous nos bénévoles ont donné un bon coup de main.


LA PREPARATION


Cette année, le temps étant ensoleillé, c’est dehors, près du château que nous avions planté le décor.

Mise en place du coin remise des récompenses pour le challenge des petits sentokis. Plusieurs manips ont été necéssaires aux costauds pour se mettre enfin d’accord. Steven, Jérôme, Christian et Gérard s’y sont collés.

 

Pendant ce temps, ça s’affairait pour préparer les grillades. Et pour être bien sûr qu’elles ne se sauveraient pas en route, on avait mis Naziha et Kheira en cuisine, derrière les barreaux.

 

Kheira, ci-dessous, qui en plus de bien laver les tomates cerises a réussi à nous dégoter et à nous faire livrer in extremis des tables et des chaises par laville de Fontaine et qui risquaient à manquer. Merci à Khadra GAILLARD également.

 

Rachel vérifie que coté bbq, tout est opérationnel. Merci à Jérôme au passage qui nous a confectionné là aussi en un temps record un truc de compet pour l’occasion. Ben oui quoi… Organiser un BBQ sans BBQ, ça le fait pas, mais alors pas du tout!!!

 

On prépara l’apéro! De ce coté là, pas de soucis, on était bien.

 

Petite frayeur tout de même lorsqu’on s’est aperçu que suite à une erreur de communication, le pain n’avait pas été commandé. Ouffff, Super Ahmed et Carole s’en sont chargés.

 


LE REPAS


 

130 personnes étaient donc présentes, 70 adultes et 57 loupiots.

 

Familles BOUBAKER, SAÏDANI et AKRICHE.

 

Familles, JOLY/MENARD, BARBET, FORITE et LAFAY.

 

Familles SPERANDIO et SAÏDANI.

 

Tribu LELY, pour résumer.

 

Famille MPATA.

 

Familles CHERVIER et CATALA.

 

 

Familles JAILLET/PICCOLY, PAYEN, BOUTTE/DI GENNARO, BEN ANTEUR.

 

 Batoul, Nadia et Morgane.

 

Papat et Simon.

 

Eric FODIL et sa compagne.

 

Les 4 mousquetaires du groupe adultes loisir: Vincent, Roland, Sébastien et Christian.

 

Simon, Ahmed, Julien et Abdessamad. Tchin tchin!

 

Nos spice girls. Trop belles! Clémence, Romane, Oriane, Eva et Malika.

 

Et pendant que tout ce beau monde prenait l’apéro, d’autres faisaient tourner le BBQ à plein régime. Guillaume, Ahmed, Jérôme, Pascal (ne le cherchez pas sur la photo) et Julien étaient aux fourchettes.

 

Et d’autres encore prenaient des photos et vidéos en vue d’un montage qu’on attend avec impatience! Prince à l’appareil.

 

 

Puis après s’être régalés des entrées confectionnées par les familles et les grillades, il fût temps de passer aux desserts, également amenés par nos adhérents. Tous plus appétissants le uns que les autres!

 


CHALLENGE DES PETITS SENTOKI


 

Mis en place la saison passée, Ce challenge a pour but de récompenser les enfants de chaque groupe au travers de leurs résultats sportifs (compétition et arbitrage), de leur présence aux cours ainsi que du bénévolat de leurs parents ou d’eux-mêmes. Un gros travail de gestion des données, compilées tout au long de l’année par Steven et Corine et qui fût traité en urgence en cette fin de saison par Jérôme, accompagné de l’aide précieuse de Stéphanie TOMASELLO et d’Audrey BOUTTE, sans qui cette remise prix très attendue n’aurait pas pu se faire.

Et nous aurions eu tort de ne pas le faire car voir le sourire et la fierté des enfants récompensés sur le podium, ça n’a pas de prix! C’est ainsi que tous les membres du bureau se sont succèdés pour la remise des prix, juste avant le repas. Tous les récipiendaires n’étaient pas présents, mais une bonne partie, si.

 

Les ludo-éveil. Nolan TOMASELLO et Eliott MENARD 3ème.

 

Les mini-poussins 1. 1ers ex-aequo: Louis CHAIX EYMERY, Youssef BUFFET et Jessim SAÏDANI.

 

Les mini-poussins 2. Lénais SPERANDIO vainqueur.

 

 

Les mini-poussins 3. 1ères ex-aequo, Elia PAYEN et Margot LOPEZ. 3ème Axel CATALA.

 

Les poussins: 1er Sofyane AOURAGH, 2ème, Jordan CASTAGNETTA et 3ème Ilan PAYEN.

 

 

Les benjamins: 1er Hugo CHAIX EYMERY, 2ème, Nessim SEMCHAOUI et 3ème Jeanne DEVILLER-BONNET.

 

Les minimes: 1ère, Oriane ALLEMAND, 2ème, Romane BARBET.

 

Les cadets: 1ère, Clémence JOLY et 3ème Eva LEBRUN.

 

Les profs ont quant à eux été chaleureusement applaudis aussi. Steven, Corine et Jérôme.

 


LA KARAOKE


 

En voilà une idée qu’elle était bonne! Organiser un karaoké en fin de repas! Les ados s’en sont donnés à coeur joie mais pas que… Tout le monde s’est égosillé, époumoné, amusé autour du micro pour clore cette belle soirée une fois de plus très réussie.

 

Et c’était tellement bien cette soirée que notre Stéphanie s’est crue chez elle et que pour un peu on l’aurait laissée au château. C’est aussi ça la convivialité!