REMISE DES GRADES. JUIN 2018.

Ils l’attendent parfois avec anxiété, avec confiance, mais toujours avec impatience! La traditionnelle remise des diplômes et grades s’est donc faite tout au long du mois de juin durant les cours des enfants.

Steven, Corine et Jérôme ont donc remis les précieuses ceintures synonymes de progrès et de travail assidu tout au long de la saison. En fonction de l’âge des judoka,le programme demandé n’est pas le même. Motricité principalement pour les tout petits. Technique, maîtrise des chutes, tactique, arbitrage, culture judo, tout y passe.Une ceinture, ça se mérite!


LES LUDO EVEIL


 

Eliott MENARD, très sérieux.

 

Photo officielle version garde à vous.

 

Et version un peu plus déjantée. A 4 ans , le sérieux on s’en fiche un peu hein!

 


LES MINI-POUSSINS 1 ET 2 DU VENDREDI


Si un parent était en possession de quelques photos du groupe, merci de les envoyer à l’adresse mail du club, car pour l’heure nous n’en avons pas…

 


LES MINI POUSSINS 3 DU LUNDI


 

 

Sarah, Sunny et Giulia.

 


LES POUSSINS


 

 

Ca y est, c’est la fin de l’année, la prof craaaaaaaque!

 

Et les parents…. Que dire d’eux? En tous cas, merci pour votre bonne humeur tout au long de l’année au bord du tatami. Ah et puis si…. Quand même qu’ils peuvent être fiers de leur progéniture.

 


LES BENJAMINS


 

 

Là encore, on est en droit de se demander si ce sont les mômes ou leurs parents qui ont changé de ceintures…

 


LES MINIMES ET CADETS


 

 

 


LES ADULTES LOISIR


 

Alors ce groupe là…. Il est vraiment très spécial. En plus d’y régner une super ambiance, ils sont très sérieux lorsqu’il s’agit de bosser. Le test de passage de grades les met dans un état pas possible. Il faut les voir réviser et apprendre le nom des prises en japonais par coeur. On dirait qu’ils repassent le BAC tellement ça les stresse!!!

Brochette de ceintures orange nouvellement promues: Mohamed-Ali, Carole et Guillaume.

 

Tout le monde n’était pas sur la photo, raisons professionnelles oblige, mais tous ont réussi avec brio!

 

Quand on vous dit qu’ils sont pires que les mômes!

 

 

Petit bémol toutefois, on déplorera la vilaine blessure de Clémentine qui n’aura rien trouvé de mieux que de passer par la case opération avant les vacances, histoire de passer un peu de temps en position horizontale. Trève de plaisanterie, Clémentine s’est blessée lors d’une technique qu’elle effectuait sans opposition lors du passage de grades. Cela arrive malheureusement parfois, mais tout finit généralement pas rentrer dans l’ordre. Et puis avec toute la quincaillerie qu’ils lui ont mis dans le genou, elle est outillée et va pouvoir nous ouvrir un magasin de bricolage désormais….

 

 

Bon eh bien à présent il n’y a plus qu’à faire honneur à ces nouveaux grades lors de la saison prochaine.