FETE DES ASSOCIATIONS. DIMANCHE 23 SEPTEMBRE 2018. FONTAINE.

A ne pas confondre avec le forum des associations, la fête des associations a lieu depuis des lustres la 3ème semaine de septembre. Toujours un peu compliqué de réunir assez de judoka pour pouvoir présenter notre activité lors d’une démonstration, cette année fût toutefois un bon cru en terme de participants, ce qui n’est pas toujours le cas, compte tenu de la reprise des cours la semaine précédente… 

Depuis le matin Corine et Ludivine GALINIER (maman d’Ennio JALLU) tenaient le stand. L’occasion également de continuer de renseigner les retardataires des inscriptions, les indécis, les curieux etc…

 

Mais aussi l’occasion de retrouver une « vieille connaissance » pour Corine. Luigia D’ABBENE, ceinture noire et fille d’Erico D’ABBENE, professeur 6ème dan au JC ALPIGNANO, nos homologues Italiens avec qui nous avons tissé des liens d ‘amitié solide depuis fort longtemps! Il n’y a qu’à voir le sourire radieux de ces deux là pour voir qu’elles n’étaient pas mécontentes de se retrouver!

 

 

Rendez-vous était donné en début d’après-midi à nos judoka qui étaient prêts à monter sur le tapis. Groupe fort bien représenté puisqu’il réunissait des touts petits, des poussins, des cadettes mais aussi 3 adultes loisir (Prince n’étant pas sur la photo).

 

 

D’ailleurs, les tapis….. On en parle??? A peine, dépliés, ils sont devenus tellement brûlants qu’on aurait dit marcher sur des braises. Aie aie aie… ll fallait les voir sautiller pour ne pas se brûler la plante des pieds nos valeureux judoka! Il faut croire que la ville de Fontaine avait décidé de tester la résistance physique et mentale de nos pratiquants d’arts martiaux… D’ailleurs, les aikidoka, nous succédant ont fait leur démo en chaussettes et les karateka ont carrément enlevé les tapis! Bref, on a survévu!

 

 

Comme à l’accoutumée, 10 mn de représentation visant à expliquer le judo en 10 leçons au commun des mortels. Petits éducatifs sur les chutes, puis projections, retournements et immobilisations ont suivis et enfin de belles techniques un peu plus spectaculaires par nos cadettes.

 

 

 

Suite à quoi, Kheira TOURKI (maman de Nessim SEMCHAOUI) et Audrey BOUTTE (maman de Sarah et pratiquante du cours de Taiso), distribuèrent les goûters offerts par le club, sous les yeux de notre Président, Patrice MALANDAIN, venu nous encourager.

 

 

Un grand merci à tous nos participants et leurs parents venus les accompagner en ce dimanche radieux où aller au lac a dû en tenter plus d’un!

Les mini-poussins: Ilan CONTRERAS, Sheima, Youssef BUFFET et Elliot MENARD.

Les poussins: Margot LOPEZ, Timothée PERQUE, Arnaud MONTANVERT, Morgan PICOT, Shaima ZERROUDI et Sarah DI GENNARO.

Les cadettes: Romane BARBET, Oriane ALLEMAND, Clémence JOLY et Malika BEN ANTEUR.

Les adultes loisirs: Vincent PERQUE, Christian LOPEZ et Prince MPATA.