CHAMPIONNAT DE FRANCE 3ème DIVISION CADETTES. LE 21/10/2018. CEYRAT.

Tandis que tout le club ou presque s’affairait lors de notre tournoi annuel, Clémence JOLY honorait sa sélection acquise en avril dernier au championnat de France 3ème divison (espoirs), à Ceyrat.

C’est notre Steven DA SILVA qui endossait le rôle du coach pour cette occasion.

La compétition commençait en poules de 3 (nouveau format de compétition oblige) où seules les deux premières ont le droit d’accéder au tableau final sans repêchages. Et bien qu’elle ne puisse pas le voir, tout le club a pu assister à ses combats et l’encourager à distance sur grand écran dans le hall du gymnase Aristide Bergès.

 

Pour le premier combat, Clémence eût beaucoup de mal sur le kumi kata (la saisie) à cause de la main droite de son adversaire qui allait très haut et la gênait pour développer son judo. Elle s’inclinera finalement avec deux waza ari.

Deuxième combat et de nouveau contre une droitière à la saisie très haute, Clémence, forte de son expérience précédente et avec beaucoup de rigueur parvint à maîtriser son adversaire et imposa son judo en concluant par avec un très bel ippon.

Ainsi qualifiée pour le tableau final en finissant 2ème de sa poule, elle va cependant elle va se laisser surprendre dans la première minute et s’inclinera.

C’est donc une belle compétition qui se termine pour clémence avec des nouvelles choses à mettre en place à l’entrainement afin de revenir encore plus forte la prochaine fois.