CHPT AURA 2EME DIVISION SENIORS ET EQUIPES CADETS. LES 7 OCTOBRE 2018. BOURG LES VALENCE.


CHAMPIONNAT AURA 2EME DIVISION SENIORS


Steven DA SILVA, désormais officiellement Fontainois représentait notre club le 7 octobre dernier lors du championnat AURA individuel séniors 2ème division. Pas encore équipé de notre logo, il aura toutefois fait honneur à sa 1ère participation en terminant 3ème de sa catégorie des – 100 kg.

Premier combat, comme pour beaucoup de judoka, la balance. Ceci fait, c’est avec notre collègue Sassenageois , Pierrick LOUIS, que Steven s’est échauffé.

 

 

 

Bonne entame avec un 1er tour remporté avec sa technique favorite, uchi mata gaeshi comptant pour waza ari et un bel o uchi gari pour awasaté ippon.

En ¼ de finale, Steven perd ippon contre le futur 2ème de la catégorie. Un combat mettant en avant le thème de la saisie en gaucher droitier qu’il va devoir travailler afin de résoudre ce problème.

Au 1er tour de repêchage, c’est sur un magnifique harai-goshi que notre Fontainois acquiert la victoire par ippon.

En place de trois, Steven est vainqueur par forfait, son adversaire ne s’étant pas présenté. Pour autant, ce n’en n’était pas terminé, puisqu’il fallait ensuite gagner contre l’autre troisième afin qu’il n’en reste qu’un pour la place de qualif au championnat de France 2ème division. Il faut croire qu’il était sacrément motivé, car Steven remporta le match haut la main avec deux waza ari.

 

En route pour le championnat de France 2ème division qui se tiendra une toute petite semaine après à VILLEBON SUR YVETTE (78).

 

 


CHAMPIONNAT AURA PAR EQUIPES CADETTES


 

Ce même jour se tenait le championnat régional par équipes cadets (ttes). Notre Clémence JOLY y aura participé par le biais de la double appartenance. Elle a en effet combattu avec une équipe composée de judoka de l’AL ECHIROLLES et de l’ESSM.

 

 

 

Le 1er tour opposa notre équipe recomposée à l’équipe du JC DE LA LOIRE. Seulement 4 combattantes sur 5 mais uniquement des ceintures noires expérimentées. Malheureusement nos filles n’ont rien pu faire contre elles, à l’instar de Clémence qui faillit contrer son adversaire et manqua de peu le waza ari mais qui en fin de compte se laissa embarquer sur un seoi nage.

Repêchées, le même topo ou presque se présenta face à l’équipe du GRAND LYON, qui, ayant remporté les 3 premières rencontres, ne présenta pas ses deux combattantes suivantes. Le règlement autorise cela mais le fait est que ça ne reste pas très sportif. Résultat, Clémence et la + de 70 kg ne pûrent pas combattre… Dommage car cette compétition, outre le fait de permettre à notre Fontainoise de combattre en équipe avait pour but de la faire combattre pour préparer sa coupe de France qui aurait lieu quelques semaines plus tard.

Bon, Clémence ne sera quoi qu’il en soit pas venue pour rien car elle aura été prise en photo avec Sarah NICHILO, entraîneur de l’AL ECHIROLLES, mais surtout à son actif une 3ème place au chpt du monde, plusieurs fois championne d’Europe, vainqueur du prestigieux tournoi de PARIS et deux participations aux JO. Tout ça en – 48 kg, la catégorie de Clémence. Un signe?