TOURNOI DE MONESTIER DE CLERMONT. DIMANCHE 11 NOVEMBRE 2018.

En cette journée de centenaire de la fin de la guerre, pas de répit pour les braves. Nos Fontainois étaient engagés sur le tournoi de MONESTIER DE CLERMONT.

Les « Cucchiroulaud » avaient fait le déplacement en famille et aux couleurs du club afin d’encadrer tout ce petit monde.

 

Seulement 3 mini-poussins avaient répondu présents pour leur 1ère confrontation de l’année. Noham, déjà habitué à l’exercice, mais aussi Alice et Charlotte pour qui c’était une grande première! Pas stressées les pupuces!

 

Et voilà le travail!

 

Les poussins enchaînèrent ensuite avec un petit briefing de début de compet où la coach rappelle les règles et donne les consignes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et attention, mesdames et messieurs, une photo très rare de Jordan. Non, il ne boude pas, non il n’est pas non plus puni. Il se concentre! Quand on connait l’oiseau, vous comprendrez qu’on soit estomaqués de le voir comme ça. Comme quoi tout arrive!

 

Et encore une belle moisson de médailles pour les poussins!

 

 

 

On vous met la version grimaces avec notre Dorian qui s’était volatilisé lors de la photo officielle.

 

Les frangins CHERVIER, une fois encore médaillés d’or.

 

 

Les benjamins étaient moins nombreux, mais pas moins motivés.

Anas remporte brillamment ses 4 combats par ippon!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Satine remporte la médaille d’argent. Après avoir perdu le 1er elle gagne ses trois adversaires suivantes. De bonne augure pour la suite. 

 

Les minimes continuaient d’en découdre avec une compétition mitigée pour Nessim, qui remporte une belle médaille d’or en innovant pour sa 1ère année minime: deux combats gagnés sur ura nage. En revanche un dernier combat poussif où il s’était visiblement endormi sur ses victoires précédentes et où il oublia de faire du judo… Bon, ça va pour cette fois-ci jeune homme!

 

Chez les cadets enfin, Oriane et Amine cloturaient journée déjà bien longue.

Oriane, qui combattait en vue de préparer son chpt de France en décembre prochain expédia tous ses adversaires au tapis, sans leur laisser aucune chance de dire oufffff.

 

Amine enfin, toujours aussi volontaire et qui progresse doucement mais surement. Avec sa ceinture orange seulement pour sa 1ère année en cadets, Amine rencontre fatalement des beaucoup plus gradés que lui. Il ne démérite pourtant pas dans l’attitude et la conviction. Alors Amine on ne lâche rien et on continue de bosser!

 

Le tournoi prit fin sur la remise des coupes pour le classement général. AJF termine 3ème ex-aequo avec le JC D’EYBENS. On s’en sort plutôt bien pour uen compétition où finalement nous n’avions pas tant d’engagés que ça. Et c’est Evanne qui, accompagnée de notre champione Oriane alla chercher la coupe en kimono! C’est qu’elle trépignait depuis le matin pour faire du judo cette petite demoiselle!

 

Et on peut vous dire qu’elle n’était pas peu fière de ramener la coupe à la maison!

 

Coupe qui par ailleurs entame ensuite une longue itinérance puisqu’elle circule dans tous les foyers des enfants qui ont participé au tournoi. Et pas que, puisque généralement elle passe aussi par les écoles, les familles et toussa toussa.

Grégoire et Tom, nouveaux venus au club en provenance de Sassenage ne diront pas le contraire…

 

 


LES RESULTATS COMPLETS