CHAMPIONNAT DE DISTRICT BENJAMINS N°1. GRENOBLE 02/12/2018.

Au tour de nos benjamins d’entrer dans la danse et c’était donc lors du championnat de district n°1 qui se tenait à Grenoble le 02/12. Dans le même temps, nos jeunes arbitres cadettes étaient présentes, Romane BARBET et Clémence JOLY. Cro cro belles les filles!

 

 

Nos 5 garçons étaient présents et tous ont démontré de belles choses, avec plus ou moins de succès.

On commence par notre Anas AKRICHE, qui, en – 66 kg n’avait qu’un adversaire dont il ne fit qu’une bouchée en lui infligeant un bel ippon sur une forme de sasaé/ko soto. Bravo Anas, belle victoire après celle de Monestier!

 

Chez les -34 kg, Léni MAKHLOUF pour sa 1ère année benjamins montre un avenir prometteur. De la combativité à revendre et une belle envie de gagner lui ont fait battre ses 4 adversaires, y compris en finale, où, mené suite à une mauvaise évaluation des jeunes arbitres, il dût se remobiliser pour aller arracher la victoire. Bravo Léni!

 

En – 46 kg, Hugo CHAIX EYMERY finit 3ème, au terme de 4 combats. Le 1er tour perdu à la décision, il gagne ensuite ses 3 combats de repêchage, dont  un bel ippon sur ko soto gaké. Il va falloir faire tomber maintenant jeune homme! Bravo tout de même, bel engagement!

 

Chez les poids plumes, en – 30 kg, Ethan LEBRUN et Noé COUTARD étaient dans le même tableau. Ethan débute sa compétition en se laissant ficeler au sol. Un trop plein d’énergie qui se retourne contre lui. Au 2d tour, mené de waza ari il se sort in extremis d’une situation compliquée en marquant ippon sur harai goghi à gauche (Ethan est droitier)! Pendant ce temps là, Noé gagne le 1er par ippon et perd le 2d à la décision. Et c’est là que le bât blesse puisque nos deux larrons se rencontrèrent en repêchage. Il fallût un vainqueur, ce fût Ethan qui rafla la mise en marquant un très beau ko uchi gari à Noé pour ippon. Fin de l’aventure pour Noé qui termine donc 9ème. Ethan perd malheureusement ensuite par waza ari en ayant tout donné. On ne pourra pas lui reprocher son manque d’engagement à cet asticot là! Une 7ème place au final.

 

Chez nos sauterelles, 3 sur 4 étaient présentes. Sonya AOURAGH étant malade.

Meije GLENAT en – 44 kg était dans une poule de 5 et termine 2ème. 3 combats gagnés, 1 de perdu à la décision. Et la médaille d’or qui lui échappe aux points.  De la volonté et de l’application, bravo quand même mademoiselle!

 

En – 40 kg enfin, Satine FODIL et Lyssia ISHAK étaient elles aussi dans le même tableau. Peu de combattantes, ce qui explique leur peu de combats chacune. Satine qui avait pourtant bien débuté se trouve gênée par une adversaire l’empêchant de poser ses mains et se fait immobiliser au 1er tour. Lyssia ne fait pas mieux… Les voilà toutes les deux en repêchage et écopent de la même sanction que pour Ethan et Noé: elles sont confrontées l’une à l’autre. 1 waza ari partout et c’est finalement Lyssia qui mettra le ippon de la victoire pour la 3ème place. Satine sera donc 5ème.

 

5 de nos jeunes sont d’ores et déjà qualifiés pour la phase départementale et pour ceux qui ne le seraient pas encore, rdv le 20 janvier pour le 2ème chpt de district qui leur permettra de remonter dans le wagon.

Bravo les loulous!