TOURNOI DES PETITS SAMOURAÏ N°1. SMH LE 9 DECEMBRE 2018.

C’est reparti pour un tour! La première édition des trois volets du tournoi des petits samourai, organisée par le club de l’ESSM KODOKAN.

Un programme un peu spécial puisque les enfants doivent démontrer leurs capacités techniques tout autant que leur aptitude à gagner leurs deux combats. Programme défini par les enseignants dès fin juin dernier qui, en fonction de la catégorie d’âge, impose aux enfants de démontrer différentes chutes et techniques. Sachant que nos petits Fontainois n’apprennent les techniques que de leur coté préférentiel, ils étaient donc un peu désavantagés lors des évaluations où il leur était demandé de les démontrer à droite et à gauche… Bref… Vaste débat qui ne mettra jamais d’accord les spécialistes eux-mêmes…

Les résultats complets figurant en bas de l’article, quelques beaux sourires de cette belle journée de compétition, encadrée par les deux coachs officiels, Corine et Steven, aux couleurs du club.

 

Notre super bande de poussins/copains ont ouvert le bal, dès le dimanche matin. La banane, comme d’hab!

De gauche à droite en haut: Fouad, Tom, Ali, Morgan, Rayan, Dorian.

En bas, Grégoire, Jordan, Ennio, Sarah, Margot et Sanaa. 

 

Mention spéciale pour Fouad qui faisait là ses premières armes en compétition après seulement 3 mois de judo. Et il eût la malchance de tomber au 1er combat contre Rayan qui lui, truste les médailles d’or. Mais peu importe, après la bagarre, l’amitié reprend le dessus! Bravo les garçons!

 

Nos spice girls, Sarah et Margot bien encadrées par leurs gardes du corps, Ali et Dorian.

 

Une floppée de mini-poussins étaient également présente, qui pour beaucoup, faisaient le grand saut de la toute première fois! Bien négocié d’ailleurs puisque tout le monde est reparti avec un beau sourire et l’envie de revenir, en plus de la médaille et du diplôme!

De gauche à droite en haut: Maylina, Luke, Charlotte, Jessim, Théo, Youssef, Abdellatif, Lélio et Alice.

En bas, Noham, Elia, Nils, Louis, Sarah et Shaima.

 

Z’ont pas l’air malheureux ces loulous là!

 

Jessim, Noham et Théo.

 

Charlotte et Elia en mode killeuses. Médailles d’or toutes les deux avec 56 pts marqués sur 60 possibles pour Elia. « Piètre » performance pour la miss qui était déçue, forcément…

 

Abdellatif, qui reviendra assurément tenter sa chance.

 

Tout comme Shaima, qui avait des étoiles plein les yeux et qui fit deux matchs nuls pour sa première compet!

 

 Et pour finir, nos trois drôles de demoiselles, Maylina, Sarah et Alice.