CHAMPIONNAT D’ISERE MINIMES et CJA CADETS. SASSENAGE, DIMANCHE 20 JANVIER 2019.

Il aura fallu batailler dur pour que notre Jeanne DEVILLER-BONNET accepte de s’engager de nouveau en compétition. Aaaahhhh, l’adolescence! Tout un programme!

Finalement décidée à se présenter, Jeanne, coachée par Gérard LELY nous aura tout de même décroché une médaille d’argent, dans une catégorie peu fournie certes, mais l’essentiel était surtout de lui montrer que rien n’était insurmontable et surtout pas ses peurs ni ses angoisses!

Un combat de gagné par waza ari et un second affrontement qui tourna à l’avantage de son adversaire. Pourtant Jeanne, avait lancé le débat en marquant waza ari mais elle se laissa embarquer sur la liaison debout sol et se fit immobiliser. Belle prestation d’ensemble donc selon les dires de son coach du jour.

 

 

Jeanne gagne ainsi sa sélection au championnat régional minimes. Bravo! A l’heure où nous mettons sous presse, c’est à dire très en retard, Jeanne a par ailleurs participé au stage régional minimes de LA ROCHE SUR FORON (74) durant ces vacances de février, où elle en a bavé mais d’où elle revenue très fière du devoir accompli!

 

 

On attendait mieux que deux combats perdus pour Nessim SEMCHAOUI en – 50 kg et qui termine sa compet avec une légère blessure à l’épaule. Dommage car pour sa 1ère année minime, l’objectif  était à minima de monter au championnat régional… D’autant qu’il en avait les moyens.

 

Enfin avait lieu ce jour là la sélection pour la coupe du jeune arbitre cadets pour le niveau régional et nous avons vu une fois encore nos Fontainoises briller, avec la très belle 2ème place de Romane BARBET et la 3ème de Clémence JOLY. On souhaite à Romane le meilleur pour la suite, car sa saison judo est malheureusement terminée. Le verdict est tombé et ce sera pour la demoiselle une opération des ligaments croisés du genou. Aie aie aie…. Et le meilleur également pour Clémence qui défendra ses chances en compagnie de sa copine Romane lors du championnat régional minimes qui se tiendra à Ceyrat le dimanche 10 mars. Lors de cette compétition elles tenteront d’obtenir une sélection pour la Coupe Nationale du Jeune Arbitre Cadet en marge de la coupe nationale minimes.