CHPT AURA MINIMES + CJA CADETS. CEYRAT LE 10 MARS 2019.

Suite à sa 2ème place au chpt d’Isère, Jeanne DEVILLER-BONNET était qualifiée pour la phase régionale qui avait lieu le dimanche 10 mars 2019 à Ceyrat.

 

 

Dans le même temps, Romane BARBET et Clémence JOLY participaient à la coupe régionale du jeune arbitre cadets.

C’est Jérôme VIROULAUD qui était de coaching et qui motivait notre Jeanne, un peu stréssée par l’importance de la compétition et le lieu qui l’accueillait, immense par rapport aux gymnases auxquels sont habitués nos jeunes. Jeanne eut même sa coach en direct de Croatie pour la déstresser. Merci What’s app!

 

 

7 combattantes en – 70 kg, la ligue avait fait 2 poules qui se rejoignaient en tableau. Dans sa poule de quatre, Jeanne gagna avec brio son 1er combat sur un bel uchi mata, mais perdit les deux suivants.

 

 

Elle sortit toutefois de poule et perdit son 1/4 de finale, qu’elle perdit malheureusement bien qu’elle fit bonne figure. 

 

 

Une 5ème place au final, qui la qualifie pour la coupe de France minimes qui se tiendra à VILLEBON SUR YVETTE (91) le DIMANCHE 31 MARS. Mais ce n’est pas tout puisque Jeanne est également qualifiée pour participer au tournoi inter-départements par équipes avec l’équipe du comité Isère de judo. 

Bravo Jeanne!!!

 


 

Chez nos jeunes arbitres, Clémence et Romane étaient en lice pour se qualifier également à la CJA nationale qui aura lieu le même week-end et au même endroit que Jeanne.

Hip hip hip hourra pour Clémence JOLY qui confirme son statut de favorite en remportant brillament cette coupe devant une foule d’autres jeunes sélectionnés par leurs départements respectifs.

 

 

Romane BARBET, qui n’était pas au mieux de sa forme ne termine pas dans les 5 premiers malheureusement cette fois-ci. Elle fera mieux la prochaine fois mais nous ne sommes pas inquiets. Elève sérieuse et appliquée les progrès vont doucement mais sûrement.

 

 

Ci-dessous nos 3 représentants Isérois dont nos deux Fontainoises. Autant vous dire qu’Alpes judo Fontaine fait des jaloux au sein des autres clubs, tant nos élèves trustent les podiums d’arbitrage depuis de nombreuses années.

 

 

 

Bravo les filles! We are proud of you!