CORINE CUCCHIARA ARBITRE L’EUROPEAN OPEN SENIORS DE ROME. 16 ET 17 FEVRIER 2019.

Notre coach, Corine CUCCHIARA a pris la direction de l’Italie les 16 et 17 février derniers et a posé ses valises du coté de Rome, à Ostia, pour arbitrer un EUROPEAN OPEN seniors masculins. Un super plateau de combattants masculins déjà dans la course aux points pour obtenir leur sélection aux Jeux Olympiques. 

Ci-dessous l’équipe d’arbitres du tapis n°3, représentants de gauche à droite, Italie, Espagne, France, Russie, Japon, Suède et Hongrie.

 

Il est rare de voir des arbitres autres qu’Européens lors des compétitions continentales, mais le seul japonais présent était avec Corine qui dût même lui apprendre quelques rudiments d’arbitrage (si, si!!!). Lequel japonais, Yoshiharu MAKISHI fût par ailleurs dans les années 90 vice champion du monde à Paris justement.

 

Un grand nombre de combattants asiatiques avaient donc fait le déplacement, ce qui ravit notre coach qui eut la chance d’arbitrer les – 60 kg le 1er jour et en particulier une des places de trois au centre. On reconnait d’ailleurs parfaitement sur la photo le pantalon et la main de Corine lors de cette place de trois.

 

 

Les – 81 kg le lendemain fûrent tout aussi plaisants à arbitrer. Ce fut également l’occasion de féliciter les quelques combattants français présents et médaillés, à l’instar de Benjamin Axus, 3ème en -73 kg et dernier titulaire des championnats du monde séniors.

 

 

 

Un beau week end de compétition qui pour une fois laissa à Corine le temps de flâner le long de la cot et de profiter du « sunset beach » en dégustant les fameuses « gelati » italiennes.