DEMI-FINALES CHPT DE FRANCE CADETTES. LE 17-02-19 ET LE 09-03-2019.

Nos deux inséparables cadettes, Clémence JOLY et Oriane ALLEMAND étaient qualifiées pour les demi-finales, suite à leurs respectives 2ème et 1ère place au chpt d’Isère, .

La 1ère demi-finale avait lieu à Montelimar, le 17 février dernier. C’est Manon FARAVONI qui coacha nos deux cadettes, qui malheureusement ne brillèrent pas cette fois-ci.

Clémence en – 48 kg perdit son 1er combat et ne fût pas repêchée. Oriane, désormais dans la même catégorie, alla jusqu’en 1/4 de finale où elle perdit le match, tout comme celui des repêchages.

 

 

Une 2ème chance de se qualifier pour les championnats de France leur était donc offerte, mais il fallût aller jusqu’à Ceyrat, où cette fois-ci ce fût Cyril ALLEMAND qui coacha nos deux copines, Corine étant en déplacement à l’étranger une fois encore.

 

 

Une compétition bien mieux négociée pour les filles qui allèrent chacune en quart de finale à grands coups d’étranglements pour Clémence et de juji gatamé pour Oriane et qui semblent toutes deux ne pas rechigner sur le ne waza, grand bien leur fasse et pourvu que ça dure!!! Quarts de finales malheureusement perdus, mais direction les repêchages, où chacune remporta par ippon debout au 1er tour  pour ensuite s’incliner de nouveau.

Conclusion, pas de sélection au championnat de France 1ère division, ce qui d’ailleurs n’est pas une mauvaise chose, car cela leur laissera le champ libre pour pouvoir s’exprimer au mieux lors des championnats de 2ème division qui auront lieu le 18 mai prochain pour le chpt régional. De belles choses démontrées techniquement, mais également des points marqués pour leur ceinture noire, pour laquelle elles travaillent régulièrement leurs katas.

Bravo mesdemoiselles!