COUPE DE FRANCE MINIMES + CJA CADETS NATIONALE. VILLEBON SUR YVETTE. 30 ET 31 MARS 2019.

Jeanne DEVILLER-BONNET entrait dans le grand bain le 31 mars dernier à l’occasion de la coupe de France minimes pour laquelle elle s’était qualifiée quelques semaines auparavant. Une belle récompense déjà que de pouvoir y participer, pour notre Jeanne qui n’est que minime 1ère année.

Un bon petit repas pris en commun à notre arrivée aura permis à Jeanne de décompresser un peu. Jamais facile d’aborder un championnat de France, surtout la 1ère fois! D’ailleurs on se demande bien qui était la plus stressée de la mère Carole, ou de la fille…

 

 

Pesée validée dès 7h du matin et retour case hôtel pour un solide petit déjeuner avant la bagarre.

Retour au grand Dôme où Jeanne retrouva sa copine Clémence JOLY, qui elle était présente les deux jours en tant que jeune arbitre cadette, la compétition étant arbitrée uniquement par les jeunes arbitres cadets.

 

 

Jeanne qui posa également avec Frédéric DEMONTFAUCON, champion du monde et médaillé olympique à Atlanta.

 

 

Ci dessous Jeanne à l’échauffement avec sa copine du JC CROLLES qui a par ailleurs fait le voyage avec nous et qui tirait dans la même catégorie.

 

Publiée par Corine Cucchiara sur Samedi 30 mars 2019

 

Et pour que tout le monde prenne bien la mesure de ce que peut-être un championnat de France, voici une petite photo de début de compet. Ne manque plus que le son pour écouter la désormais officielle Marseillaise que l’on doit chanter au début de chaque évènement national.

 

 

Jeanne était placée en numéro 3 dans la poule 5 en -70 kg, catégorie composée de 17 poules.

 

 

Ci dessous la vidéo de son 1er combat qui vaudra mieux que de grands discours. On y a cru jusqu’au bout quand même… Dommage.

https://ffjudo-cmd-front-pad.damdy.com/index.php/player-html5-8aa394033d5a4d1ba1ea7ca2327cdf48.html?fbclid=IwAR3BvkaAnqudPA80ap1cl8aMIGdrkVAmkSM4ESJ86SWc6ptNVfcRkh3dOTA

Jeanne n’eut guère l’occasion de vraiment s’exprimer lors du 2ème combat, son adversaire étant clairement bien au dessus de son niveau et pour cause! La demoiselle termina la compétition championne de France! Pas de bol pour Jeanne qui du coups ne sortira pas de poule pour aller en tableau final. En tous cas une belle première expérience qui nous l’espérons sera suivie de beaucoup d’autres!

Bravo Jeanne!

Et pendant que Jeanne combattait, Clémence arbitrait et posait elle aussi en bonne compagnie entre deux combats.

 

Ci dessous avec Marc ALEXANDRE, champion olympique à SEOUL, 3ème à LOS ANGELES et champion du Monde.

 

 

Avec Cathy MOUETTE, deux fois arbitre oympique aux JO de PEKIN et LONDRES.

 

 

Cathy a notamment arbitré :

– 14 Tournois de Paris de 2003 à 2016,
– 10 Championnats d’Europe seniors de 2006 à 2016,
– 5 Championnats du Monde seniors de 2007 à 2013,
– 2 Jeux Olympiques :
 Pékin 2008 (1ère femme européenne sélectionnée à ce niveau)
 Londres 2012 (seule femme sélectionnée 2 fois pour les JO).
– 24 Grands Chelems
– 16 Grands Prix
Elue meilleure arbitre féminine européenne par l’Union Européenne de Judo en 2010 et 2013.

 

Allez, on vous a  gardé « le meilleur » pour la fin avec cette belle photo de Clémence encadrée de ses deux arbitres continentaux préférés (on ne lui laisse même pas le choix) et immortalisée par un des photographes officiels. Jérôme et Corine étant venus distiller quelques conseils à notre prometteuse jeune arbitre.

 

Bravo les filles! Fiers de vous toutes!