COUPE CADETTES AURA 2EME DIVISION. RUMILLY LE 25 MAI 2019.

Bien que déjà sélectionnée pour le chpt de France 3ème division, Oriane ALLEMAND à qui il manquait encore 10 points pour sa ceinture noire, avait décidé de combattre en compagnie de sa copine Clémence JOLY, qui, cadette 2ème année, cherchait à se qualifier pour le chpt de France 2ème division.

Toutes deux en – 48 kg, elles étaient bien sûr éloignées dans deux demi tableaux différents.

 

Oriane remporte rapidement son 1er combat. Un waza ari marqué debout suivi en juji gatamé. Et dans le poche les 10 derniers points pour la ceinture noire.

1er combat de Oriane

Publiée par Jérôme Viroulaud sur Samedi 18 mai 2019

 

Puis ce fût au tour de Clémence d’entrer en piste dans un combat où chacune avant marqué waza ari, Clémence qui ne parvint pas à tenir son osaekomi jusqu’au bout et ce fût fort dommage car elle reprit peu de temps après un 2ème waza ari mettant un terme au combat.

 

1er combat de Clémence.

Publiée par Jérôme Viroulaud sur Samedi 18 mai 2019

 

Oriane doit encore se mordre les doigts de sa boulette lors du 2ème tour… Après avoir marqué waza ari face à une solide adversaire, elle voulut lui appliquer un gyaku juji jime (étranglement de face). Et en  gardant les bras tendus, ce qui permit à son adversaire de lui placer une clé de bras. On ne peut pas lui en vouloir, l’apprentissage passe par là…

 

2ème combat d'Oriane.

Publiée par Jérôme Viroulaud sur Samedi 18 mai 2019

 

Désormais toutes les deux en repêchage, ce qui devait arriver arriva, nos Fontainoises étaient opposées l’une à l’autre. Oriane étant déjà qualifiée pour le chpt de France 3D, c’est Clémence qui remporta le combat sur une très belle projection dans les toutes 1ères secondes. On ne sait pas ce qui s’est dit entre les deux jeunes filles et leur coach mais ce qui est sûr c’est que la décision finale leur a appartenu. D’ailleurs bizarrement la vidéo de ce combat ultra rapide n’a pas fonctionnée….

 Clémence qui avança encore d’un cran en repêchage termina en fin de compte à la 7ème place et gagna sa sélection. Son dernier combat la laissant toutefois sur une défaite et avec un gros orteil en vrac en prime. Fâcheux… Et pas de vidéo non plus du dernier combat de Clémence.

Bravo donc à Clémence pour sa sélection au chpt de France 2D qui aura lieu le le 1er juin à Ceyrat et bravo encore à Oriane pour son bel esprit judo et sa belle amitié avec sa copine! C’est ça aussi le judo! Le club est fer de vous les filles.