DEMI-FINALE SENIORS. GRENOBLE LE 5 MAI 2019.

C’était à la halle Clémenceau que se tenaient les demi-finales séniors pour lesquelles 3 de nos Fontainois étaient engagés.

 

Et même que ça caillait un peu ce week-end là. Steven a ressorti son bonnet pour l’occasion est Max ses grosses chaussettes. En compagnie sur la photo de notre ami Sassenageois, Pierrick Louis, pour l’échauffement.

 


Maxence LELY


 

En -60 kg, Maxence LELY fit une belle compet malgré une épaule et un genou en vrac. « Faites du sport qu’ils disent!!! »

 

 

Une première victoire où Maxence marque par deux fois sur ko soté gaké. Ci-dessous la vidéo de son 1er combat,filmé par super Jérôme venu les soutenir.

https://www.facebook.com/jerome.viroulaud/videos/10216781849492578/

Au 2d tour Max rencontra le futur 2d de la caté. Un gros passage au sol où Maxence ne pût que subir son adversaire très fort dans ce domaîne. Défaite par abandon de Max qui était immobilisé et qui n’a pas voulu mettre à plus rude épreuve son épaule.

https://www.facebook.com/jerome.viroulaud/videos/10216781995776235/

Repêché, Maxence rencontre une fois encore un morceau de choix, Azéma, qui l‘immobilisa mais contre qui Max fit un beau combat malgré tout. Fin de l’aventure demi-finale.

AVIS DE RECHERCHE: on en sait pas où a disparue la vidéo du dernier combat.

 


Steven DA SILVA


 

 

En – 100 kg, Steven DA SILVA démarrait sa compet de fort belle manière face à du costaud. Un 1er waza ari sur uchi mata pour la mise en confiance et là, Steven qui travaille cette technique depuis quelques mois nous plante un magnifique uchi mata en cercle pour ippon ! Plaisir et émotions partagées avec la coach, dont c’était le spécial.

https://www.facebook.com/jerome.viroulaud/videos/10216781725769485/

Au 2d tour, Steven prend un 1er waza ari en contre, face au futur 2ème dela caté. Physiquement au dessous, in en encaisse un second plus tard.

https://www.facebook.com/jerome.viroulaud/videos/10216781920974365/

En repêchage, Steven expédie au tapis son adversaire, qu’il avait déjà rencontré au chpt d’Isère. Dès la 1ère séquence, c’est un magnifique harai-goshi en action répétée qui ne laissa aucune chance au Gierois.

https://www.facebook.com/jerome.viroulaud/videos/10216782090258597/

Le tour suivant nous laissa un petit gout de « reviens-y ». Un adversaire déjà rencontré et déjà battu en début de saison qui cette fois-ci malmena notre Steven qui ne trouva pas l’ouverture malgré quelques belles actions. Un waza ari concédé sur son uchi mata en contre mit fin à notre espoirs de podium.

https://www.facebook.com/jerome.viroulaud/videos/10216782224221946/

Une 7ème place au final et une belle compet, tout comme pour Maxence.

 


Hélène THIBAUT


 

C’est une Hélène prête à en découdre qui s’est présentée ce jour là en – 70 kg.

 

 

 

Au 1er tour Hélène , forte sur les mains se débarrassa de Laura Majot sur immobilisation suite à une action debout qui aurait peut-être mérité un waza ari, mais non.

 

Publiée par Jérôme Viroulaud sur Dimanche 5 mai 2019

 

Hélène n’eût pas de mal à passer les 1/4 de finale en gagnant cette fois-ci sur un très bel  harai goshi dès la 2ème séquence.

 

Publiée par Corine Cucchiara sur Dimanche 5 mai 2019

 

En demi-finale Hélène rencontrait une adversaire bien connue de Manon Faravoni qui l’avait rencontrée elle aussi et qui fût championne de France junior, Mélanie DHAIBY. Adversaire qui en fin de compte aura survolé le chpt pour gagner la demi-finale. Hélène ne pût que subir la garde forte de son adversaire qui finalement la prit en sankaku gatamé.

 

Publiée par Corine Cucchiara sur Dimanche 5 mai 2019

 

Belle place de trois remportée sur un non moins bel uchi mata de notre Fontainoise. A ce stade, la médaille était dans la poche.

 

Publiée par Corine Cucchiara sur Dimanche 5 mai 2019

 

Cependant, il fallait encore gagner contre l’autre 3ème ex-aequo pour prétendre monter au chpt de France 1ère division. Un combat de barrage très disputé où Hélène qui avait pourtant marqué waza ari et s’acheminait tranquillement vers la victoire se retrouva immobilisée sur une action un peu cafouilleuse. Alors certes, monter au chpt de France 1ère div n’était pas notre objectif, nous concentrant plutôt sur celui de 2ème division. Mais perdre un combat de la sorte a tout de même de quoi faire rager. Ce sera donc une 4ème place au bout du compte.

 

Publiée par Corine Cucchiara sur Dimanche 5 mai 2019

 

Une belle compet en tous cas avec 5 combats au compteur et un genou un peu amoché, convenons en. Les risques du métier…

Allez on remet ça dans 15 jours Hélène pour aller chercher la qualif aux 2ème div en compagnie de Steven, Maxence préférant désormais soigner ses blessures correctement.

 

Bravo à tous nos combattants et un gros merci à tous leurs supporters!