TOURNOIS VETERANS DE LA SAVOIE, 21/05/19 ET DE VITROLLES,le 4 MAI 2019.

Notre unique combattant vétéran pour cette année ne chôme pas en ce moment. Il faut dire que suite à sa blessure à l’épaule la saison passée qui l’avait éloigné des tatamis pendant un long moment, Olivier SWIERGIEL avait des fourmis dans les pattes!

 


MASTERS DE LA SAVOIE


 

Au tournoi de la Savoie tout d’abord, le 21 avril, Olivier décida de combattre en – 81 kg, pour s’éviter un régime. Il s’avère toutefois que le choix ne fût pas judicieux, Olivier faisant presque fluet au regard de ses adversaires.

Une belle 3ème place néanmoins pour notre Fontainois, au terme de 3 combats.

 

 

 


MASTERS DE LA PROVENCE


 

15 jours plus tard et 2 kg de perdus, Olivier remettait le couvert pour le tournoi masters de la Provence, se tenant à Vitrolles, le 4 mai dernier.

 

 

Une nouvelle médaille de bronze, mais gagnée avec plaisir ce coups-ci en – 73 kg et ce malgré une blessure à l’aine qui a clairement handicapé Olivier durant ses combats.

Olivier expédia ses deux premiers combats en moins d’1 mn. Le 1er sur un seoi nage et un sumi gaeshi.

 

 

Le 2ème sera gagné sur immobilisation.

 

 

Au 3ème combat, Olivier qui menait pourtant d’un waza ari vit sa douleur à l’aine ressurgir brusquement, l’empêchant d’engager son sankaku jime, mais avantageant son adversaire qui en profita pour ‘immobiliser.

 

 

Quant au dernier combat, Olivier se présenta malgré la douleur et avoua humblement être tombé sur plus fort que lui. C’est sur un tomoé nage, son point faible, que la défaite fût concédée.

 

 

Quoi qu’il en soit une belle compet où Olivier sortit des combats avec encore la pêche et où il prit plaisir à combattre.