CHPT DE FRANCE CADETTES 2ème et 3ème DIVISIONS. CEYRAT les 01 et 02 JUIN 2019.

On prend les mêmes et on recommence! Sous un soleil de plomb cette fois-ci.

 


CHPT DE FRANCE 2EME DIVISION


Clémence JOLY remettait le couvert cette saison pour sa deuxième participation à ce niveau de compétition qu’était la coupe de France 2ème division cadettes. Elle y avait en effet déjà participé en octobre 2018, sans pouvoir sortir de poule.

 

 

 

Engagée en – 48 kg, Clémence expédia son 1er combat de poule en gagnant sur un harai maki komi comptabilisé ippon à la 2ème reprise.

 

1er combat de Clémence en poule 3

Publiée par Jérôme Viroulaud sur Samedi 1 juin 2019

 

Clémence se fait surprendre et encaisse waza ari sur uchi mata au 2d tour avant de prendre ippon sur immobilisation.

 

Publiée par Jérôme Viroulaud sur Samedi 1 juin 2019

 

Elle sort toutefois de poule et perd son combat au 1er tour de tableau, non sans s’être fait remonter les bretelles par la coach au passage. Menant waza ari (qui aurait d’ailleurs dû être compté ippon), Clémence retombe dans ses travers et s’enquille derrière son adversaire pour prendre ippon sur un seoi nage. Dommage pour Clémence qui aurait ainsi pu aller plus loin dans la tableau. Bravo cependant pour ceelle saison sportive, tant sur le plan arbitral que purement judo. Pas de vidéo de ce fameux combat soit dit en passant et c’est fort dommage.

 

 


CHPT DE FRANCE 3EME DIVISION


 

Le lendemain , c’est Oriane ALLEMAND qui défendait ses chances lors du critérium national, réservé aux judoka 1ère année cadets.

 

 

 

 

On a espéré, on y a cru, on avait envie de voir Oriane faire une belle perf comme elle sait le faire et où rien ne peut l’arrêter. Ce n’est malheureusement pas comme cela que ça s’est passé. Un 1er combat de poule où Oriane perd par ippon dans un combat à sa portée où elle se fait surprendre en restant derrière.

 

1er combat de poule d'Oriane… Tous derrière elle pour son 2ème.

Publiée par Jérôme Viroulaud sur Dimanche 2 juin 2019

 

On savait que le 2ème tour de poule serait plus compliqué, Oriane rencontrant une adversaire beaucoup plus rugueuse et enchainant les seoi nage. Le combat fut tactique pour Oriane qui appliqua parfaitement les consignes, empêchant son adversaire de marquer, mais ne parvenant pas non plus elle-même à mettre un avantage. Jouant le tout pour le tout à 8 secondes de la fin, Oriane met tout dans une dernière attaque et se fait contrer, prenant waza ari. Fin de l’aventure. Et pas de vidéo non plus, le vidéaste ayant loupé son coups lui aussi.

 


EXAMEN D’ARBITRE NATIONAL


 

Enfin on termine sur une meilleure note puisque notre Steven DA SILVA a obtenu ce même week-end son examen national d’arbitrage et rejoint ainsi le groupe fermé du haut niveau français. Steven qui a débuté l’arbitrage en coupe du jeune arbitre minime fût formé en autres par Jérôme VIROULAUD et Corine durant plusieurs années alors qu’ils étaient encore formateurs au comité Isère de judo. Il a gravi les échelons jusqu’à obtenir, à 23 ans, ce très beau titre amplement mérité!

Notez bien que le petit n’a pas encore l’habitude de porter un vrai costume mais il va falloir qu’il s’y habitue et surtout qu’il s’achète une paire de pompes! Si j’osais, je ferai bien une blague douteuse à ce propos, mais comme ces lignes pourraient être lues par de petits yeux innocents, je vous la ferai en privé!

 

 

Et il aura bien mérité sa petite photo avec David LAROSE, sélectionné olympique à Londres, médaillé Européen et champion du Monde par équipes entre autres résultats. Et qui a récemment écrit sa biographie que Steven s’était empressé de lire.

 

 

 

 

Jérôme et Cocoach ayant quant à eux eu la chance de l’arbitrer lors de divers championnats de France 1ère division individuels ou par équipes.