OPERATION VENTE DE GATEAUX SUR LE MARCHE DE FONTAINE. LES 26/05 ET 16/06 JUIN 2019.

Entre deux compétitions, nos bénévoles s’étaient mobilisés pour réitérer l’opération vente de gâteaux sur le marché, en vue de financer le transport du stage de AGDE de cet été.

Mieux équipés et organisés cette saison, la 1ère vente a eu lieu le jour de la fête des mères, où dès 7h30 du matin, nos bénévoles étaient à pied d’oeuvre pour monter le chapiteau et dresser la table.

 

Et quelle table! Il y avait de la couleurs, des formes et de bonnes odeurs! Il faut dire que le stand était alléchant et nombreux ont été les gens à s’arrêter.

 

 

Et on les comprend! Avec l’équipe de choc qu’il y avait à la vente, je peux vous dire qu’elles ont donné de leur personne les mamans! Elles ont rivalisé de sourires et autres bonne humeur pour attirer le chaland!

De gauche à droite, bibi (maman d’Evanne), Ludivine (maman d’Ennio), Myriam (maman de Noé), Stéphanie (maman de Tom), Audrey (maman de Sarah) et Daphné (maman de Grégoire).

 

Cette 1ère vente aura permis de dégager un bénéfice net de 495 euros, quasi le double de l’année dernière en deux fois…

 

La 2ème vente a eu lieu le jour de la fête des Pères (pas de jaloux!) et une nouvelle équipe avait pris le relai.

Tout le monde s’était mis aux fourneaux la veille ou le jour même pour achalander le stand, à l’instar de Grégoire, qui après voir récolté une belle médaille d’or la veille au tournoi de Meylan avait endossé son tablier de patissier. Jaune, comme sa ceinture!

 

Cette fois-ci les enfants s’étaient mis eux aussi à la vente avec Nessim, Meije, Jeanne et Satine. Coté parents, ce sont Myriam (toujours maman de Noé), Magali (maman d’Arnaud), Eric (papa de Satine) et Jérôme (parents de Jeanne ainsi que Peggy (maman de Meije), qui s’y sont collés.

 

 

Nous sommes actuellement dans l’attente du bénéfice net réalisé mais nous vous le communiquerons au plus vite!

Alors un grand merci à tous les pâtissiers en herbe et aux parents qui ont tenu le stand lors de ces deux belles journées.Et merci également aux bénévoles responsables de la logistique.