CHPT AURA PAR EQUIPES SENIORS 1ERE DIVISION. LYON, SAMEDI 6 OCTOBRE 2019.

On a failli l’oublier ce championnat, tellement il avait lieu tôt dans la saison! Du coups petit flash back automnal.
Le dimanche 6 octobre 2019, se déroulait à Lyon, le championnat Auvergne-Rhône-Alpes par équipes seniors masculins et féminines. Une compétition majeure qui permet aux 3 premières équipes d’obtenir l’accession en 1ère division (élite française) où se retrouveront les 40 meilleurs club.

Corine reprenait du service lors de championnat par équipes séniors afin de renforcer l’équipe du JC LA MOTTE SERVOLEX (73), à qui il manquait une – 70 kg et qui avait fait appel à ses services. Défi un peu fou, mais après tout, c’était une belle occasion de s’y remettre, la compétition manquant tout de même cruellement à la coach. Et puis les équipes c’est toujours une ambiance particulière.

Après quasi 1 an d’arrêt suite à sa chute de vélo et sa blessure à l’épaule en novembre 2018, c’est avec 12 heures de judo et une vingtaine d’heures de cardio dans les pattes que Corine aura abordé ce championnat. Un peu court comme prépa. Qu’à celà ne tienne, une fois programmée en mode warrior, Cocoach oublie les années et repart comme en 14!!!

Au 1er tour de tableau, c’est contre le JC MORESTEL que Corine montait sur le tapis et débloquait le compteur des victoires avec un waza ari marqué sur uchi mata, suivi d’une technique inédite, un mix de kata guruma et seoi nage. Comme quoi à tout âge on peut innover! Le ton était donné et c’est une belle victoire de l’équipe au final.

https://www.facebook.com/corine.cucchiara/videos/10220443261852294/

Au second tour, c’est contre l’équipe de l »ESSM, un autre club Isérois que la victoire fût acquise. Club dont Corine fût licenciée de 2000 à 2006. Cette fois-ci et face à une équipe de 3 combattantes sur 5, Corine apporta les 10 points de la victoire sans combattre puisqu’il y avait un trou en – 70 kg.

2eme tour tjrs Corine Cucchiara qui ouvre le bal…

Publiée par Corine Cucchiara sur Dimanche 6 octobre 2019

Drôle de rencontre ensuite en demi-finale où les Savoyardes rencontrèrent les Lyonnaises de Givors. Rencontre où une nouvelle fois Corine ne combattit pas, l’équipe d’en face étant pourtant complète. Le règlement permet en effet qu’en cas de 3 victoires déjà engrangées par une équipe, les combats restants ne sont pas obligés de se faire. Frustrant et rageant…

Publiée par Corine Cucchiara sur Dimanche 6 octobre 2019

Enfin en finale, c’est face à l’équipe du Clermont Auvergne judo qu’il fallu batailler ferme. Portée par tous les supporters du club Savoyard, Cocoach aura dû aller chercher la victoire à l’expérience dans le golden score, sur un uchi mata en cercle un peu poussif mais toujours efficace.

https://www.facebook.com/corine.cucchiara/videos/10220444189555486/

A 47 printemps, c’est donc un nouveau titre de championne régionale qui est remporté par Corine et ses co-équipières, assorti d’une qualification les 7 et 8 mars 2020 pour le chpt de France 1ère division, à Brest. Corine n’avait pas imaginé une seconde re combattre au plus haut niveau national, mais voilà, le destin en aura décidé autrement. C’est beau le sport!

Enfin le plus beau dans tout ça, c’est tout de même la fierté d’Evanne pour sa maman et ça, ça vaut toutes les médailles!